Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

United Autosports renoue avec la victoire

Communiqués
Partager via :

À l’issue d’une courte trêve estivale et pour la première fois de la saison, 18 ORECA 07 avaient rendez-vous à Aragón pour disputer une course de nuit.

Au terme de quatre heures de course très relevées, Marino Sato, Oliver Jarvis et Phil Hanson parviennent à convertir leur pole en victoire et permettent à United Autosports d’engranger de précieux points alors que le team anglo-américain n’avait pas gagné depuis les 4 Heures de Spa-Francorchamps en septembre dernier.

Après avoir mené la quasi-totalité de la course, le trio vainqueur devance de seulement 14,987 secondes la #28 d’IDEC Sport de Paul Lafargue, Laurents Horr et Paul-Loup Chatin. La troisième marche du podium est attribuée à la #25 d’Algarve Pro Racing partagée par James Allen, Kyffin Simpson et Alex Lynn et qui s’était élancée depuis la 42e place à la suite d’un problème de freins lors des qualifications. Une superbe remontée qui permet à l’équipe portugaise de figurer désormais à la deuxième place du Championnat.

Un temps en tête puis en lice pour glaner un podium, Job van Uitert, Manuel Maldonado et Tijmen van Der Helm terminent finalement à la quatrième position avec l’ORECA #65 de Panis Racing. La #47 de Cool Racing accroche une sixième place au général tandis que la #30 de Duqueine Team, toujours leader du Championnat malgré un drive through, se hisse à la huitième position du classement général.

Face à Panis Racing, François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Alessio Rovera se sont livrés à une belle bataille pour sécuriser un top 5 général et mettre fin à l’hégémonie de Racing Team Turkey en Pro Am. Ils reprennent les commandes du Championnat et remportent la catégorie très relevée devant l’ORECA 07 #24 de Nielsen Racing aux mains de Mathias Beche, Rodrigo Sales et Ben Hanley ainsi que les #23 et #21 de United Autosports.

Suivent dans la catégorie Pro Am, les ORECA 07 #20 d’Algarve Pro Racing, la #99 de Proton Competition, la #19 de Team Virage, la #81 de Dragonspeed USA et la #3 de DKR Engineering.

Alors qu’ils avaient initialement bouclé les quatre heures de course à la neuvième place des Pro Am malgré des problèmes de démarreur, Louis Delétraz, Salih Yoluc et Charlie Eastwood écopent malheureusement de deux minutes de pénalité après avoir redémarré la voiture à l’aide d’une batterie externe lors du dernier ravitaillement et terminent finalement dixièmes.

Enfin, une erreur impliquant les deux voitures sœurs de Cool Racing en fin de course a entrainé l’abandon de la #37, engagée en Pro Am.

La suite du Championnat se poursuivra à Spa-Francorchamps du 22 au 24 septembre où la bataille fera rage.

Recherche


     
    6e70c2fed5d6a78f6f982eb4914dfa32NNNNNNNNNNNNNNNNNN