Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

United Autosports termine la saison en beauté !

Communiqués
Partager via :

Dimanche 24 octobre, les 4 Heures de Portimao marquaient la fin d’une saison 2021 de l’European Le Mans Series intense ! À l’issue de l’ultime manche, l’ORECA 07 #22 de United Autosports franchit la ligne d’arrivée en tête et s’offre par la même occasion la place de vice-champion, synonyme d’invitation aux 24 Heures du Mans 2022. En LMP2 Pro-Am, Cool Racing s’impose mais c’est G-Drive Racing qui rafle le titre avec la #25.

Stratégie de course efficace et performance auront été les ingrédients parfaits pour offrir à l’ORECA 07 #22 partagée par Tom Gamble, Phil Hanson et Jonathan Aberdein une première victoire cette saison. United Autosports est par la même occasion la première équipe à remporter deux fois les 4 Heures de Portimao (après un premier succès en 2018).

En passant le drapeau à damiers avec 21,7 secondes d’avance sur l’ORECA 07 #41 du Team WRT, déjà assuré du titre avec le trio Yifei Ye, Ribert Kubica et Louis Deletraz, l’équipe britannique sécurise une deuxième place au Championnat et donc d’une invitation aux prochaines 24 Heures du Mans.

Ferdinand Habsburg, Sophia Floersch et Richard Bradley complètent le podium. En verve tout au long du week-end, l’ORECA 07 d’Algarve Pro Racing conclut l’année sur une note positive.

Le top 5 est complété par la #65 de Panis Racing, troisième du championnat, et la #26 de G-Drive Racing, très rapide mais retardé par une pénalité.

Parti depuis la pole position, la deuxième consécutive pour Charles Milesi, et après avoir mené la première partie de la course interrompue par un drapeau rouge à cause d’un crash entre la Duqueine et une LMP3, Cool Racing termine sixième Si l’ORECA 07 #36 pilotée par Nicolas Lapierre, Charles Milesi et Alexandre Coigny s’impose en LMP2 Pro-Am, le titre revient à trio John Falb et Rui Andrade accompagnés au Portugal par Gustavo Menezes sur l’Aurus 01 #25 de G-Drive Racing (deuxième de la catégorie et huitième du général devant la #28 d’IDEC Sport Racing).

« L’édition 2021 de l’European Le Mans Series a donné lieu à de belles batailles avec des épreuves disputées. WRT a été impressionnant pour sa première saison ; bravo à Vincent Vosse, ses pilotes et son équipe. Les autres écuries ont toutefois montré que la course est ouverte : les victoires de G-Drive, Panis Racing et United Autosports le prouvent. Le Trophée Pro-Am a également été intéressant à suivre. Le peloton réunissait qualité et quantité, un niveau sportif particulièrement élevé, ainsi qu’une certaine place à la stratégie. La composition de la grille faite de pilotes expérimentés, de jeunes qui se montrent, et de pilotes bronze qui affichent un excellent niveau fait aussi la beauté de ce championnat. 2022 est déjà dans les têtes et promet d’être une nouvelle saison passionnante avec l’arrivée de nouveaux teams, mais d’ici là les finales du FIA WEC et de l’IMSA promettent d’être intéressantes à suivre. » Anthony Megevand, Responsable de la Compétition Client

En 2022, l’ELMS proposera six courses sur des circuits de renommée mondiale. Le lancement de la saison aura lieu sur le Circuit du Castellet le 17 avril puis les équipages auront rendez-vous à Imola, au Hungaroring, à Barcelone, à Spa-Francorchamps et enfin à Portimao.

Recherche


     
    e15071d08e266d161c50962d8d7f64e6!!!!!