Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Victoire de United Autosports et titres pour Algarve Pro Racing & AF Corse à Portimão !

Communiqués
Partager via :

Après les 4 Heures d’Algarve, 17 ORECA 07 avaient rendez-vous ce dimanche pour disputer les 4 Heures de Portimão, finale de l’European Le Mans Series. Si l’ORECA 07 #22 de United Autosports a doublé la mise en remportant la victoire, la #25 d’Algarve Pro Racing s’empare du titre en LMP2 et la #83 d’AF Corse, la couronne en LMP2 Pro/Am. Les trois équipes citées repartent du Portugal avec le graal : une invitation aux 24 Heures du Mans 2024 !

Malgré un départ retardé d’une heure et demie et des conditions météos dantesques, Oliver Jarvis, Marino Sato et Phil Hanson ont été intraitables avec leurs adversaires et terminent la saison en beauté ! Ils devancent de seulement 5,785 secondes leurs plus proches poursuivants et signent une troisième victoire cette saison avec panache.

Deuxièmes et après avoir gagné trois positions dans la toute dernière heure, Alex Lynn, James Allen et Kyffin Simpson offrent au team portugais Algarve Pro Racing son premier titre ELMS à domicile !

En duel avec les champions ELMS 2023, Job van Uitert, Manuel Maldonado et Tijmen van der Helm sont parvenus à placer l’ORECA 07 #65 de Panis Racing sur la troisième marche du podium au terme d’une lutte acharnée jusque dans les derniers instants.

Quatrièmes au général, Ben Barnicoat, Matthieu Vaxiviere et François Perrodo remportent le titre LMP2 Pro/Am avec AF Corse ! Si Cool Racing aurait pu arracher le titre, la ténacité de Ben Barnicoat sur Malthe Jakobsen dans le dernier relai et seulement 631 millièmes d’avance ont payé pour empocher le titre.

Les vainqueurs devancent donc la #37 de Cool Racing, la #24 de Nielsen Racing qui a perdu tout espoir de titre et de victoire à cause d’un passage dans le bac à graviers et la #34 de Racing Team Turkey.

La #43 d’Inter Europol Competition termine huitième au général devant la #81 de DragonSpeed et la #30 de Duqueine Team qui, jouant le podium, est venu toucher l’arrière de la 65 lui valant un drive through à 30 minutes de la fin de course.

Le top 15 est complété par la #3 de DKR Engineering, la #99 de Proton Competition, la #20 d’Algarve Pro Racing, la #28 d’Idec Sport qui était en deuxième position jusque dans les derniers instants mais est parti à la faute dans le bac à graviers du virage 8 et la #47 de Cool Racing, elle aussi piégée à quelques minutes de la fin et victime d’une sortie.

Bravo aux champions et bravo à toutes les équipes qui ont offert un spectacle à couper le souffle tout au long de cette saison 2023 et rendez-vous en avril prochain pour le lancement d’une saison qui s’annonce d’ores et déjà passionnante !

8-9 avril : Prologue Barcelone
14 avril : 4 Heures de Barcelone
5 mai : 4 Heures du Castellet
7 juillet : 4 Heures d’Imola
25 aout : 4 Heures de Spa-Francorchamps
29 septembre : 4 Heures de Mugello
19 octobre : 4 Heures de Portimão

Recherche


     
    e76af3d7c1b5ce39c9fc361aa9c048ec########