Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Spa : La ORECA 05 prête à relever le défi avec KCMG

Compétition client
- 2057 vues
Partager via :

47----039Avec un podium en ELMS et une cinquième place LM P2 en WEC pour son tout premier week-end en compétition officielle, la ORECA 05 n’avait pas raté ses grands débuts, les 11-12 avril, à Silverstone. Elle va tenter de faire encore mieux, ce week-end (1er-2 mai) à Spa, lors de la deuxième manche du championnat du monde d’endurance FIA.

Le team asiatique KCMG, qui étrenne le nouveau prototype « made by ORECA », nourrit, en tout cas, de grandes ambitions avant l’épreuve belge. Et pour cause, sur le célèbre circuit de 7,004 km, il avait signé l’an passé, avec la ORECA 03, une pole position et un podium en LM P2. Avec la ORECA 05, cette année, mais aussi l’arrivée, pour ces 6 Heures de Spa, du pilote français Nicolas Lapierre, grand habitué de la LM P1, KCMG a encore renforcé son potentiel et possède donc de sérieux atouts pour viser haut.

« Être compétitif à Spa avec la nouvelle ORECA 05 constitue un challenge passionnant, que nous abordons avec confiance. Nous avons travaillé dur depuis la manche de Silverstone afin d’être parfaitement prêts. L’arrivée de Nico (Lapierre) nous réjouit et va nous permettre de bénéficier d’un équipage prêt à se battre pour les premières places », confie ainsi Erich Kolb, le Team Manager de KCMG.

Aux côtés de Nicolas Lapierre, les jeunes britanniques Richard Bradley et Matt Howson tiendront le volant 47----024de la ORECA 05 ce week-end. Eux non plus ne cachent pas leur enthousiasme. «Je suis très impatient de retourner à Spa. Nous avons vécu un bon moment là-bas, l’année dernière, où nous avons obtenu la pole et terminé sur le podium. La première manche de Silverstone a été une bonne expérience, sur laquelle on peut s’appuyer. Avec la ORECA 05, je crois que nous pouvons livrer une performance très compétitive à Spa », assure Richard Bradley.

Matt Howson le rejoint : « Les débuts à Silverstone ont été encourageants pour la ORECA 05. Nous avons obtenu un excellent résultat l’an dernier à Spa et nous nous attendons à être encore plus compétitifs cette année dans un championnat de plus en plus difficile. Avec Nico Lapierre qui nous rejoints, nous sommes confiants. Nous serons à la hauteur! ».

Rendez-vous est donc pris pour ces 6 Heures de Spa, véritable répétition générale avant les 24 Heures du Mans. Trois séances d’essais libres de 25 minutes se dérouleront à partir de jeudi, avant la séance de qualifications, vendredi soir. Le top départ de la course sera, lui, donné samedi, à 14h30.

Recherche


     
    4a23cc3f2de6161c246d961ec2bd5a99####################