Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Skoda Fabia R5 : Un double podium au Rallye du Portugal pour débuter !

Engine
- 2160 vues
Partager via :

Rally Portugal 6229C’est ce que l’on appelle réussir ses débuts. Avec leur moteur 1,6 T développé par SKODA Motorsport en collaboration avec le partenariat technique d’ORECA, les deux Skodia Fabia R5 ont signé un double podium pour leur tout premier rallye en championnat du monde, le week-end dernier, au Portugal.

Engagés en WRC 2, le champion d’Europe finlandais Esapekka Lappi a terminé deuxième juste devant son coéquipier suédois Pontus Tidemand. Seul l’expérimenté Nasser Al-Attiyah est parvenu à devancer les deux pilotes du constructeur tchèque. Et encore s’en est-il fallu d’un rien. Lors de la dernière spéciale, Esapekka Lappi a réussi l’exploit de reprendre 41 secondes au vainqueur du Dakar. A l’arrivée, il ne lui aura manqué que douze petites secondes pour monter sur la plus haute marche du podium.

«Nous sommes ravis de la deuxième place. Après tout, il s’agissait de notre tout premier rallye avec la Skoda Fabia R5. Notre nouvel outil a été convaincant dans toutes les conditions, ici au Portugal, que ce soit sur le gravier ou sur l’asphalte », s’est réjoui le « Finlandais volant », qui, aux côtés de son copilote et compatriote Janne Ferm, a signé le meilleur chrono de la catégorie WRC2 lors de cinq spéciales, au Portugal.

« Cela a été très amusant. Nous avons acquis une fantastique expérience sur ce premier rallye », a déclaré, de son côté, Pontus Tidemand, impressionné, tout comme son copilote Emil Axelsson, par l’ambiance « fantastique » créée par les milliers de spectateurs de ce Rallye du Portugal, notamment dans le célèbre passage de Fafe, le dimanche.

Rally Portugal 6225Le directeur de SKODA Motorsport Michal Hrabanek a savouré, lui aussi, ce « week-end très réussi », qui a vu, dans le même temps, la Skodia Fabia R5 et son moteur préparé par ORECA s’imposer dans le championnat des rallyes tchèques. Le samedi, Jan Kopecky a en effet remporté la 43e édition du Rallye de Cesky Krumlov, après un suspense haletant.

Ce dernier prendra d’ailleurs la place de Pontus Tidemand lors du prochain Rallye de Sardaigne, le Suédois partant défendre sa première place au sein du Championnat Asie-Pacifique des Rallyes, du 19 au 21 juin en Australie.

Le Rallye de Sardaigne, dans moins de trois semaines, du 11 au 14 juin, devra être celui de la confirmation, selon Michal Hrabanek, le regard déjà tourné vers l’Italie et la suite de la saison : « Après les débuts réussis au Rallye du Portugal, nous avons déjà hâte de nous confronter au prochain défi. Nous ne faisons que commencer avec le projet Fabia R5 et on a encore beaucoup de travail devant nous ».

Recherche


     
    53d0b8f23749ee54552dfe719a2b81ca9999999999999999