Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin impatient de découvrir le Rallye de Pologne !

Store
- 1762 vues
Partager via :

2015_PreviewPologneMaurinAvant de retrouver l’asphalte lors du Rallye d’Allemagne, Julien Maurin prend ce week-end le départ du Rallye de Pologne, quatrième étape de son programme mondial en WRC2. Au volant de sa Ford Fiesta en configuration RRC, le double Champion de France, copiloté par Nicolas Klinger, est impatient d’y faire ses premiers pas. Tout d’abord parce qu’il découvre un nouveau profil, avec des routes rapides qui devraient lui plaire. Ensuite parce qu’il veut à nouveau scorer de gros points pour remonter au classement malgré une forte concurrence.

« Tout est une question de feeling »
Auteur d’une très belle prestation au Rallye du Portugal, Julien Maurin avait dû écourter sa participation au Rallye de Sardaigne. Le voilà désormais tourné vers un autre challenge, le Rallye de Pologne, à l’importance toute particulière dans sa quête du meilleur résultat en WRC2. La Pologne a en effet tout d’un nouveau défi. Julien dispute cette épreuve pour la première fois et le profil est particulier, comme il l’explique à l’issue des reconnaissances : « Nous en savons plus sur le parcours, composé de routes très rapides, avec pas mal de sommets. C’est un tracé typique des rallyes de l’est, dont le style est nouveau pour nous. Au niveau du pilotage et de l’approche globale, ce sera sans aucun doute intéressant. Nous avons effectué des essais lundi, qui sont relativement représentatifs de ce qui nous attend, et les sensations ont été positives. Nous sommes dans une situation un peu paradoxale : c’est nouveau donc il va falloir y aller crescendo, mais en parallèle nous devons marquer le plus de points possibles en affrontant de véritables spécialistes. Et ils sont nombreux ! »

Ce Rallye de Pologne est placé sous le signe de la découverte et le double Champion de France est tout simplement impatient d’en découdre. « Généralement, nous sommes plutôt à l’aise sur les routes rapides » confie-t-il. « Cela étant, il y a de nombreux enchainements, avec un certain manque de visibilité. Il faudra apprendre rapidement et trouver le bon rythme pour bien aborder les sommets et courbes à grande vitesse. Tout est une question de feeling. D’après les reconnaissances, le parcours nous séduit. Nous avons donc hâte d’être en piste et de nous frotter à des rivaux qui connaissent le terrain. Notre objectif est double : prendre du plaisir et concrétiser cela par un excellent résultat. »

Après le traditionnel shakedown, le 72e Rallye de Pologne débutera jeudi en fin de journée.

Recherche


     
    173698188c7582c66a38554a7b3824caWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW