Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Stéphane Sarrazin et Oreca-Store.com au départ du Rally del Casentino !

Store
- 3355 vues
Partager via :

2015_OrecaStore_Rally_StephSarrazinStéphane Sarrazin va retrouver dans quelques jours le chemin des rallyes ! L’habituel pilote du team TOYOTA GAZOO Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA sera en effet au départ du « Rally Internazionale del Casentino », qui se déroulera le 17 et 18 juillet en Italie. Soutenu par KCMG Composites et Oreca-Store.com, le tricolore sera copiloté par Jacques-Julien Renucci et évoluera au volant d’une Ford Fiesta WRC engagée par l’équipe First Motorsport.

Parallèlement à son programme au plus haut niveau de l’Endurance, Stéphane Sarrazin effectue régulièrement quelques apparitions en rallye, une discipline qu’il apprécie tout particulièrement. Champion de France 2004, pilote officiel Subaru durant deux saisons et vainqueur de plusieurs épreuves nationales en 2012, il avait réalisé un brillant retour l’an dernier, remportant coup sur coup le Critérium des Cévennes et le Tour de Corse ! Profitant de la trêve estivale, le pilote gardois participera à la 35e édition du « Rally Internazionale del Casentino ». Neuf spéciales seront au programme de cette épreuve 100% asphalte qui se tient en Toscane.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de retrouver l’adrénaline de la compétition en rallye » confie Stéphane Sarrazin, qui participe activement au programme de développement de la Yaris WRC. « L’opportunité s’est présentée de courir au Rally del Casentino et le timing était tout simplement parfait. C’est une épreuve que je ne connais pas et ce sera donc une expérience intéressante. C’est toujours plaisant de découvrir de nouvelles routes et d’après les vidéos que j’ai pu voir, le parcours semble sympa. Même si je roule en essais, il va falloir retrouver le rythme car après avoir gagné les Cévennes et la Corse, nous avons un objectif : décrocher une nouvelle victoire et succéder à Robert Kubica ! Je remercie KCMG grâce à qui nous avons pu concrétiser ce projet. Je suis heureux de retrouver First Motorsport avec qui nous avons l’habitude de bien travailler. »
« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Stéphane dans ce nouveau programme afin de promouvoir nos activités dans le domaine des composites et n’avons qu’un seul objectif avec lui : Gagner ! » ajoute Paul IP, président de KCMG.

Plus d’infos sur le Rally del Casentino ici.
Un ou plusieurs autres rallyes pourraient figurer au programme de Stéphane Sarrazin d’ici la fin de saison.

A propos d’Oreca-Store.com.
Numéro un français dans la vente multicanal d’équipements et accessoires dédiés à la compétition et aux loisirs automobiles, à travers son catalogue, son site Internet et ses boutiques, ORECA Store est l’un des leaders au niveau européen. Sa progression à l’international est par ailleurs régulière, avec notamment des partenariats sur le marché asiatique. Forte de 18 millions de pages vues par an, la version française du site Internet www.oreca-store.com est accompagnée d’une version anglophone accessible à l’adresse www.oreca-store.eu.
Distributeur exclusif de plusieurs marques, y compris au niveau mondial, ORECA Store propose pas moins 35 000 produits destinés à la fois aux passionnés et aux pratiquants. 250 marques références sont ainsi disponibles, que ce soit au niveau de l’équipement et de la mécanique, que du merchandising avec de l’habillement et des accessoires auto et moto.

A propos de KCMG Composites.
Le groupe KCMG Composites a vu le jour en 2014 avec comme vocation de fournir de larges capacités de productions de pièces structurelles en matériaux composites avancés. Société Européenne dont le centre d’ingénierie est basé en Irlande, KCMG Composites a ses unités de fabrication à Taiwan.
KCMG Composites développe pour l’industrie automobile des éléments de suspension (triangle, supports etc…) afin de participer à l’allègement des véhicules et s’engage dans la production des châssis en carbone des véhicules électriques et hybrides auprès des plus grands constructeurs automobiles.
KCMG Composites est également fournisseur dans l’aéronautique de panneaux allégés de Fly Case, ULD et de pièces de sièges d’avion en matériaux composites.

Recherche


     
    508c594c0f23c4d9dbd5af8732dcffe7OOOO