Stéphane Sarrazin retrouve le Rallye du Mont-Blanc !
La rentrée est bien remplie pour Stéphane Sarrazin ! Outre la reprise du Championnat du Monde d’Endurance FIA avec le team TOYOTA GAZOO Racing et des essais en Formula E, le pilote français a ajouté le Rallye du Mont-Blanc à son programme. Avec le soutien de KCMG Composites et ORECA Store, il participera à la cinquième manche du Championnat de France des Rallyes au volant d’une Ford Fiesta WRC alignée par l’équipe First Motorsport.
Après une apparition écourtée au « Rally Internazionale del Casentino » suite à un problème mécanique, Stéphane Sarrazin retrouvera donc prochainement les routes à l’occasion du Rallye du Mont-Blanc, du 3 au 5 septembre. Une épreuve que le Gardois connaît bien. Et pour cause, il y a signé deux victoires en autant de participations ! La première remonte à 2004, année de son titre de Champion de France, la seconde à 2012. Après s’être imposé aux Cévennes et en Corse l’an dernier, il tentera donc d’ajouter un nouveau succès à son actif.
« Cette présence au Rallye du Mont-Blanc n’était pas forcément envisagée à l’origine, mais nous sommes restés sur notre faim au Rally del Casentino et nous avons hâte de rouler à nouveau » avoue Stéphane Sarrazin. « Je connais bien le Mont-Blanc, c’est une belle épreuve, avec de superbes spéciales et le plateau sera de qualité. Le challenge est donc à la fois séduisant et intéressant C’est toujours sympa de courir en France, et finalement cela ne m’arrive pas si souvent que cela. Ce rallye m’a habituellement plutôt réussi ; j’espère poursuivre ma bonne série au Mont-Blanc même si je sais qu’il y aura une concurrence affutée en face. »
Comme lors de ses dernières apparitions en rallye, Stéphane Sarrazin sera copiloté par Jacques-Julien Renucci. Les deux hommes évolueront à bord de la Ford Fiesta WRC exploitée par First Motorsport, l’équipe belge avec laquelle ils ont remporté le Critérium des Cévennes et le Tour de Corse 2014.
A propos d’Oreca-Store.com
Numéro un français dans la vente multicanal d’équipements et accessoires dédiés à la compétition et aux loisirs automobiles, à travers son catalogue, son site Internet et ses boutiques, ORECA Store est l’un des leaders au niveau européen. Sa progression à l’international est par ailleurs régulière, avec notamment des partenariats sur le marché asiatique. Forte de 18 millions de pages vues par an, la version française du site Internet www.oreca-store.com est accompagnée d’une version anglophone accessible à l’adresse www.oreca-store.eu.
Distributeur exclusif de plusieurs marques, y compris au niveau mondial, ORECA Store propose pas moins 35 000 produits destinés à la fois aux passionnés et aux pratiquants. 250 marques références sont ainsi disponibles, que ce soit au niveau de l’équipement et de la mécanique, que du merchandising avec de l’habillement et des accessoires auto et moto.
A propos de KCMG Composites
Le groupe KCMG Composites a vu le jour en 2014 avec comme vocation de fournir de larges capacités de productions de pièces structurelles en matériaux composites avancés. Société Européenne dont le centre d’ingénierie est basé en Irlande, KCMG Composites a ses unités de fabrication à Taiwan.
KCMG Composites développe pour l’industrie automobile des éléments de suspension (triangle, supports etc…) afin de participer à l’allègement des véhicules et s’engage dans la production des châssis en carbone des véhicules électriques et hybrides auprès des plus grands constructeurs automobiles.
KCMG Composites est également fournisseur dans l’aéronautique de panneaux allégés de Fly Case, ULD et de pièces de sièges d’avion en matériaux composites.