Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

4H Le Castellet : les ORECA LM P2 veulent briller « à domicile »

Compétition client
- 1714 vues
Partager via :

Murphy_PaulRicard_ArchivesA quelques centaines de mètres des ateliers d’ORECA Technology où ils ont été conçus, les prototypes ORECA LM P2 ne manqueront pas d’ambition, ce week-end, pour les 4 Heures du Castellet. Ils seront trois au départ de cette quatrième et avant-dernière manche de la saison d’ELMS.

Sur la piste en configuration longue du Circuit Paul Ricard (5,861 km), l’enjeu sera de taille pour la ORECA 05 de Thiriet by TDS Racing. Le team français, actuellement deuxième du classement général, cherchera à se mettre dans des conditions idéales avant la finale à Estoril, mi-octobre. Sa régularité au top niveau depuis le début de la saison lui permet d’arriver avec un excellent capital-confiance. Après avoir grimpé sur chacune des trois marches du podium cette saison, Pierre Thiriet, Ludovic Badey et Tristan Gommendy n’auront donc qu’un seul objectif : retrouver la plus haute.

Cette quête, ils ne seront évidemment pas les seuls à la mener. Parmi les prétendants à la victoire, Murphy Prototypes figure incontestablement en bonne place. Le team irlandais a su tirer tout le potentiel de son ORECA 03R pour réaliser de belles prestations cette saison, avec un podium à Imola (2e) et un second qui lui a échappé dans les dix dernières minutes au Red Bull Ring. Mais, au Castellet, Murphy Prototypes va surtout retrouver une piste qui lui est chère : il y avait remporté sa toute première victoire en ELMS, il y a deux ans. Depuis, le circuit à la fameuse ligne droite du Mistral semble lui porter bonheur. L’an passé, l’écurie de Greg Murphy avait conquis un nouveau podium (3e) et Nathanaël Berthon réalisé le meilleur chrono de la piste en ELMS (1’47’’837).

Accompagné de ses coéquipiers Mark Patterson et Michael Lyons, le pilote français fera tout pour rééditer la performance. « Pour moi, c’est toujours un plaisir de courir en France. Etrangement, le Paul Ricard ne m’avait pas trop réussi jusqu’à ce que je conduise une LM P2 avec Murphy Prototypes. Depuis, à chaque essai ou course là-bas, je me fixe l’objectif du meilleur temps au tour. Le but sera le même ce week-end. Face aux nouvelles LM P2, cela va être un défi intéressant », indique Nathanaël, qui se dit « convaincu que nous pouvons nous battre pour la victoire. Si nous travaillons bien, le résultat sera au bout ». Il permettrait à Murphy Prototypes, actuel 5e, d’envisager plus sérieusement encore une place sur le podium final au général.

Eurasia_Redbullring_illustrationLe team Eurasia Motorsport s’y verrait bien, lui aussi, sur ce podium final. Actuelle 6e au général, l’écurie basée en Asie, qui a un temps mené la course au Red Bull Ring, arrive gonflée à bloc, confortée par la fiabilité de son ORECA 03R et renforcée par le vainqueur LM P2 du Mans sur la ORECA 05 de KCMG, Richard Bradley. « Nous sommes ravis d’accueillir Richard, qui plus est sur le Circuit Paul Ricard que connaissent déjà nos deux autres pilotes Nick (de Bruijn) and Kevin (Pu Jun Jin), ce qui nécessitera moins de temps de roulage pour trouver de la vitesse », affirme le Team Principal Mark Goddard, qui annonce son ambition pour le week-end : « Au minimum un top 5, avec l’espoir de pouvoir faire encore mieux ».

Après trois heures d’essais libres samedi, la séance de qualification LM P2 se déroulera dimanche matin, à 9h30. Début de la course des 4 Heures du Castellet, dimanche après-midi à 13h00, à suivre en direct sur le site de l’ELMS.

Recherche


     
    5b65ea96feca11da32fad18f03bdca73((((((((((((