Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’escouade ORECA prêt pour l’assaut des Ardennes

Compétition client
- 1209 vues
Partager via :

C’est une tradition dans le calendrier du Championnat du Monde d’Endurance FIA, les concurrents ont rendez-vous sur le circuit de Spa-Francorchamps pour une dernière confrontation directe avant les 24 Heures du Mans. Pour cette 2ème manche du FIA WEC, la délégation ORECA comptera pas moins de dix représentantes. Du jamais vu pour un constructeur LM P2 à ce niveau de compétition !
Les vallons du Circuit de Spa-Francorchamps sont généralement réputés pour la difficulté mais surtout l’excitation qu’ils procurent aux pilotes. Avec le rehaussement des performances constaté dans la catégorie LM P2 depuis l’entrée en vigueur du nouveau règlement, cette excitation devrait encore monter d’un cran. L’an dernier, les LM P2 n’avait fait que flirter avec la barre des 200 km/h de moyenne au tour. Cette année, on peut raisonnablement envisager que ce cap soit largement franchi. On peut également s’attendre à ce que les voitures sorties des ateliers d’ORECA côtoient la barre fatidique des 300 km/h au bout de la ligne droite de Kemmel, le point le plus rapide du circuit.

Fort logiquement, l’élévation du niveau de performances dans la catégorie s’est accompagnée d’un rehaussement du niveau global des équipes. Les enseignements tirés à l’issue de l’épreuve d’ouverture à Silverstone ont d’ailleurs permis de confirmer une idée que la plupart se faisait en sortant du prologue de Monza : entre le Jackie Chan DC Racing, brillant vainqueur du premier round, G-Drive Racing, Vaillante Rebellion, TDS Racing, Signatech Alpine Matmut et CEFC Manor TRS, la bagarre sera aussi serrée qu’indécise.

A l’approche de cette étape belge du Championnat du Monde, on saluera l’arrivée de la deuxième Alpine A470 (#35) au sein du Team Signatech Alpine Matmut, laquelle sera pilotée par Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrao tandis que sur la #36, Romain Dumas prendra la place de Nicolas Lapierre au côté de Matt Rao et Gustavo Menezes. Autre changement dans un équipage : celui de Matthieu Vaxivière. Victime d’une chute, le pilote limousin cédera provisoirement sa place à Ben Hanley dans le cockpit de l’ORECA #28 du TDS Racing.

Avec onze voitures inscrites en LM P2 pour ces 6 Heures de Spa-Francorchamps, cette deuxième course de la saison, dont le départ sera donné samedi 6 mai à 14h30, revêtira également une importance singulière puisqu’elle sera l’ultime confrontation avant les 24 Heures du Mans. Une belle opportunité pour chacun de s’étalonner une dernière fois avant de mettre le cap sur la grande classique mancelle (17 & 18 juin), qui démarrera dès le dimanche 4 juin par le Test Day.

Repères LM P2 2016 Spa-Francorchamps :

Pole position : 2’07.363 – Rusinov-Berthon-Rast / Oreca 05-Nissan / G-Drive RacingVictoire : Alpine A460 – Nissan / Menezes-Lapierre-Richelmi / Team Signatech Alpine 151 tours en 194,2 km/h de moyenne

Meilleur Tour : 2’09.317 – René Rast / Oreca 05-Nissan / G-Drive Racing

Recherche


     
    f440a64c01f841611b4b6776d5fc5671aaaaaaa