Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

10 châssis ORECA à la conquête du Red Bull Ring !

Compétition client
- 2506 vues
Partager via :

Après le mois de juin consacré aux 24 Heures du Mans, l’European Le Mans Series reprend ses droits avec la troisième manche disputée en Autriche : les 3 Heures du Red Bull Ring, où pas moins de dix châssis ORECA seront en piste ! Cinq ORECA 03 seront engagées en LM P2, ainsi qu’une Alpine A450, voiture construite et développée par ORECA. Les objectifs seront élevés pour Thiriet by TDS Racing, actuel leader, Race Performance, son poursuivant, mais aussi Boutsen Ginion Racing, Murphy Prototypes, SMP Racing et Signatech-Alpine. Dans la catégorie LM PC, quatre ORECA-FLM 09 seront alignées, trois par le Team Endurance Challenge et une par un nouvel arrivant, l’équipe Algarve Pro Racing Team.

Thiriet by TDS Racing et Race Performance aux avant-postes…
Troisième à Silverstone et vainqueur à Imola, Thiriet by TDS Racing mène l’European Le Mans Series. Après des 24 Heures du Mans difficiles, avec des accidents en qualifications et en course, l’équipe française tentera de rebondir avec la défense de son titre. Pierre Thiriet, seul leader du classement Pilotes, sera accompagné de Mathias Beche. « Je suis naturellement content de rejoindre à nouveau le team » précise le pilote suisse qui a disputé les 24 Heures du Mans chez REBELLION Racing. « Nous avons réalisé une belle performance à Imola, mais nous manquons de roulage par rapport à nos adversaires directs. Il faudra être très efficace sur le réglage de l’auto : nous avons trouvé des pistes intéressantes lors de la dernière course, à nous de les bonifier. En face, il y a des équipages très solides et on s’attend à une course particulièrement disputée. De notre côté, je suis convaincu que nous avons encore une belle marge de progression. Comme toujours, nous partons avec un objectif : la victoire ! »
Actuellement deuxième, avec une seconde et une quatrième places en ELMS puis un Top 10 aux 24 Heures du Mans, Race Performance tentera de conserver sa position dans le Top 3 général. L’écurie suisse, à égalité de points avec Signatech-Alpine, fait toujours confiance à un duo 100% helvétique composé de Michel Frey et Patric Niederhauser. Un mix entre expérience et jeunesse qui paye depuis le début de saison.

Boutsen Ginion Racing : La carte autrichienne avec Dominik Kraihamer
Cinquième du classement Boutsen Ginion Racing alignera un nouvel équipage : l’Allemand Thomas Holzer sera associé à l’Autrichien Dominik Kraihamer. Equipiers en Championnat du Monde d’Endurance FIA, les deux hommes tenteront de jouer les premiers rôles. Pour Dominik Kraihamer, qui évoluera à domicile, se sera un retour aux sources puisqu’il avait piloté la ORECA 03 du team belge en 2011, avec plusieurs podiums à la clé. « Je suis heureux de courir dans mon pays et, paradoxalement, ce sera l’une de mes premières fois » explique Dominik. « Je n’ai roulé sur le Red Bull Ring, un circuit où le trafic sera assez difficile à gérer et où le départ sera certainement chaud. Je connais bien Boutsen Ginion Racing et la ORECA 03. Je sais à quel point elle est compétitive, et Thomas est un très bon pilote. Nous sommes capables de faire des bons chronos, ce sera à nous de trouver les bons réglages pour viser un excellent résultat. »

Objectif victoire pour Murphy Prototypes
Toujours performant depuis le début de la saison, y compris aux 24 Heures du Mans où elle a réalisé une belle remontée, l’équipe Murphy Prototypes aborde le troisième meeting de l’ELMS avec ambition et un tandem qui devrait figurer parmi les principaux protagonistes. Le Néo-Zélandais Brendon Hartley, test driver Mercedes F1, sera épaulé par le Suisse Jonathan Hirschi.  « Nous sommes réellement impatients de nous rendre au Red Bull Ring » déclare Greg Murphy, le patron du team. « Comme prévu, Mark Patterson est retenu par ses engagements professionnels. Nous l’avons remplacé par Jonathan, qui est un bon pilote, que l’on m’a vivement recommandé. Quant à Brendon, c’est tout simplement le meilleur. Avec cet équipage, nous visons la victoire. Nous avons de bonnes chances de nous battre pour la première place. J’espère que le manque de réussite est derrière nous et que nous serons en mesure de concrétiser le niveau de performance que nous avons montré jusqu’à présent. »

SMP Racing en phase de découverte
Déjà présent en GTC, avec une victoire à Imola, SMP Racing sera également de la partie en LM P2. Le team engagé sous bannière russe confiera une ORECA 03 à Serguey Zlobin et Maurizio Mediani. L’équipe découvrira donc la catégorie reine de l’ELMS. « Nous voulons acquérir de l’expérience en LM P2 afin de préparer le futur. Nous souhaitons disputer les 24 Heures du Mans à l’avenir » souligne Serguey Zlobin. « Notre souhait est de disputer les courses restantes, tout en testant plusieurs pilotes. Nous avons fait deux jours de tests à Vallelunga et je pense que la ORECA 03 est une voiture fantastique. Je suis très heureux. Comme tous les pilotes, nous prendrons le départ pour gagner. »

Outre six châssis ORECA en LM P2, quatre ORECA-FLM 09 se disputeront la victoire en LM PC. Les trois voitures du Team Endurance Challenge affronteront l’Algarve Pro Racing Team, dont les couleurs seront défendues par C.O Jones et Nicky Catsburg.

Recherche


     
    6396fac4ae196eb354328405236622d7\\\\\\\\\\\\\