Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring : 8Star à la recherche de sa première victoire en Prototype Challenge

Compétition client
- 1731 vues
Partager via :

Dagys_-2014_237744Après avoir effectué ses premiers pas en Prototype Challenge l’an dernier lors du Petit Le Mans 2013, 8Star Motorsports est de tous les défis cette saison. Engagée en Prototype Lites, l’équipe d’Enzo Potolicchio défendra également son titre dans la catégorie LM GTE-Am du Championnat du Monde d’Endurance. 8Star s’aligne enfin sur la totalité du United SportsCar Championship avec une ORECA-FLM09.

8Star a commencé son année 2014 par un podium aux 24 Heures de Daytona avec une 2e place du Prototype Challenge et Enzo Potolicchio ne regrette pas d’avoir choisi cette catégorie. « Nous avons une expérience des LM P2 et des Daytona Prototypes et je pense aujourd’hui que notre décision d’aller en PC était la bonne » explique-t-il. « Les DP sont rapides, mais les évolutions étaient couteuses et je pense que le LM P2 est l’avenir. En PC, les règles sont connues et le package est abordable. Je dois dire que je suis impressionné par la façon dont ORECA a construit la voiture. Elle est vraiment livrée clé en mains. Je n’ai jamais reçu une auto aussi bien préparée de la part d’un constructeur avant un shakedown. Elle est fiable, avec un bon rapport qualité-prix et le système Pro-Amateur est bon. Je suis fier de faire partie de cette catégorie. »

Comme lors du Petit Le Mans, le team est donc monté sur la deuxième marche du podium à Daytona. Mais Enzo Potolicchio en veut plus. « A Petit Le Mans, pour notre première course PC, nous avons mené la majorité de l’épreuve. Notre équipe a fait du bon travail. A Daytona, nous avons également été en tête, mais nous avons eu un petit problème d’échappement et nous n’avons pas pu rivaliser en fin de course. Nous attendons désormais avec impatience notre première victoire. L’auto a été totalement reconstruite et bien préparée pour Sebring. »

A la recherche de son premier succès, 8Star conserve également le titre en ligne de mire. « Nous voulons nous battre pour le titre en Prototype Challenge » poursuit Potolicchio. « Je pense que nous avons le meilleur pilote « silver » et un excellent pilote pro. Je suis certain que nous gagnerons bientôt. Nous serons compétitifs sur les épreuves de longue durée. Nous avons montré de quoi nous sommes capables en terminant deux fois deuxième, mais nous voulons plus. Notre souhait est d’aligner une deuxième voiture en PC en cours de saison. Et nous réfléchissons à un projet avec une LM P2 fermée en TUSCC. »

A Sebring, la ORECA-FLM09 du 8Star Motorsports sera confiée à Michael Marsal et Tom Kimber-Smith, épaulés par Eric Lux et Sean Rayhall.

Recherche


     
    31fa7db0ce6d346e6880316cf1356461lllllllllllllllllllllllll