Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring : CORE autosport en veut toujours plus…

Compétition client
- 1931 vues
Partager via :

RD43670Depuis ses débuts en Prototype Challenge, CORE autosport a tout gagné. L’équipe américaine reste en effet sur trois titres consécutifs en American Le Mans Series et a débuté en United SportsCar Championship par deux victoires de catégorie aux 24 Heures de Daytona. Une en PC avec la ORECA-FLM09, et une aux côtés de Porsche en GT LM ! Et pourtant, CORE autosport en veut encore plus.

Non seulement CORE autosport poursuit son engagement en Prototype Challenge, mais en plus le team est désormais l’équipe d’exploitation officielle de Porsche en dans la catégorie GT LM. Ce double programme a parfaitement commencé à Daytona avec une double victoire. « Nous avons une grande histoire avec la ORECA-FLM09 mais nous n’avions jamais couru une épreuve de 24 heures avec, et elle n’avait pas été conçue pour ça » explique Morgan Brady, le directeur de l’équipe. « Nous avons mis à profit notre expérience de cette voiture pour lister ce qui était susceptible d’être fiable ou non. Au final, l’auto a montré ce dont elle est capable puisque nous n’avons jamais ouvert la caisse à outils. A deux heures de l’arrivée, j’ai regardé les écrans : nous menions les deux catégories. J’espérais que l’on gagne au moins une des deux. Et puis quand les 24 heures ont sonné sur l’horloge, nous étions encore en tête. C’était difficile de comprendre le sentiment éprouvé à ce moment-là. Il a fallu plusieurs jours et semaines, au fur et à mesure que nous avons reçu des messages et des appels de félicitations. »

Après avoir remporté trois titres en Prototype Challenge, CORE autosport est donc devenu le premier team vainqueur de la catégorie PC à Daytona. L’équipe semble en vouloir toujours plus. « C’est facile de gagner un titre, mais ce qui définit les qualités d’une équipe, ce sont ses succès dans le temps » précise Brady. « Nous voulons décrocher le plus de titres possible. Un nouveau championnat est né après la fusion de l’ALMS et du Grand-Am, la grille a doublé de volume, la qualité est encore plus élevée, et nous voulons prouver que nos titres ne sont pas dû à la chance. Nous n’engageons qu’une voiture mais je pense que cela permet de se concentrer sur tous les aspects du programme. »

CORE autosport se voit en tout cas poursuivre en PC parallèlement à son programme en GT avec Porsche. « Le Prototype Challenge correspond bien à nos critères puisque la catégorie permet de rouler avec des équipages pro-am. Nous voulons y être encore dans les années à venir et cela s’articule parfaitement avec notre programme avec Porsche. »

Recherche


     
    2338735a3df0c2e323665afc846bdc4f%%%%%%%%%%