Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring : CORE autosport, le Champion s’offre la victoire en LMPC !

Compétition client
- 1988 vues
Partager via :

Catégorie très disputée, le LMPC accueillait neuf ORECA-FLM09 sur la grille de départ des 12 Heures de Sebring, première manche de l’American Le Mans Series. A l’issue d’une course animée jusque dans la dernière heure, CORE autosport s’impose avec le trio Popow/Viso/Frisselle. PR1 Mathiasen
(Leitzinger/Dobson/Junco) devance la voiture sœur du team champion (Bennett/Braun/Lux).

Auteure de la pole position vendredi, RSR Racing dominait les premières heures de course avant de rétrograder dans la hiérarchie suite à problème d’embrayage. Quatre Formula Le Mans se retrouvaient alors en bagarre pour la victoire, s’échangeant les commandes au gré des neutralisations : les ORECA-FLM09 n°06 de CORE autosport, n°7 de Merchant Services Racing, n°52 de PR1 Mathiasen Motorsport et n°05 de CORE autosport. Ces quatre autos restaient longtemps dans le même tour, le classement ne se dessinant que dans les deux dernières heures.

Burt Frisselle 35 ans après son père…

Tandis que Merchant Services Racing cédait quelques longueurs, suite à un ennui technique, la victoire allait se jouer après le dernier restart. Popow/Viso/Frisselle et Leitzinger/Dobson/Junco creusaient l’écart sur Bennett/Braun/Lux. Ce sont finalement les premiers nommés qui passaient le drapeau à damiers en vainqueurs après une fin d’épreuve parfaitement gérée ! CORE autosport plaçait ainsi ses deux équipages sur le podium, encadrant PR1 Mathiasen Motorsport.

« Venir ici pour le 60e anniversaire des 12 Heures de Sebring, avec mon père présent lors des célébrations d’avant course, et ensuite obtenir la victoire, c’est très spécial » explique Burt Frisselle, dont le père Brad a remporté l’épreuve en 1977. « Je savais que ce serait particulier de l’avoir ici pour me supporter pendant mes premières 12 Heures de Sebring. Et le fait que cela se termine par un succès, j’ai le sentiment d’avoir vécu un rêve ! E.J. (Vico) a été la clé : sans lui, nous n’aurions pas été à cette position. Son pilotage et son travail avec notre ingénieur ont fait la différence. »

Les ORECA-FLM 09 se retrouveront le 14 avril pour la deuxième manche de l’ALMS à Long Beach, tandis que les six ORECA 03 participeront aux 6 Heures du Castellet, premier meeting de l’European Le Mans Series, le 1er avril sur le circuit Paul Ricard.

Recherche


     
    e717882806f8265cddae86e14e784637MMMMMMMMMM