Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring : CORE autosport vainqueur en Prototype Challenge !

Compétition client
- 1980 vues
Partager via :

2024_TUSCC_02_Sebring_CoreAvec dix ORECA-FLM09 au départ des 12 Heures de Sebring, la catégorie Prototype Challenge s’annonçait passionnante. Elle a donné lieu à une course mouvementée, avec plusieurs accidents, mais aussi une belle bataille entre CORE autosport, triple champion en titre, et RSR Racing, détenteur de la pole position. Colin Braun, Jon Bennett et James Gue s’imposent finalement pour deux petites secondes.

Auteur d’un départ parfait après s’être élancé de la pole position de la catégorie PC, Bruno Junqueira allait même pointer au deuxième rang du classement général à l’issue de la première heure, profitant de la première neutralisation. Il était alors suivi par la voiture sœur du RSR Racing, confiée à Alex Tagliani. RSR Racing se maintenait aux commandes durant les trois premières heures, menacé tout de même par 8Star puis Performance Tech ou encore CORE autosport. BAR1 était moins en réussite avec notamment un accrochage entre ses deux autos.

Tandis que PR1/Mathiasen s’emparait de la tête à l’issue du premier tiers de course, le début de la cinquième heure allait être malheureuse pour cette équipe. La n°54 percutait en effet la n°38 de 8Star, revenue au milieu de la piste après avoir tapé le mur de pneus. L’accident entre les deux pensionnaires du Prototype Challenge provoquait une courte interruption de la course.

A la reprise, CORE autosport et RSR Racing entamait leur duel. Le team triple champion et son vis-à-vis s’échangeait la première place au gré des neutralisations et des ravitaillements. L’avantage du nombre – la n°09 et la n°08 – n’allait pas durer pour RSR Racing. Après un tête à queue, la voiture n°87 de BAR1 se trouvait en perdition en sortie de virage et Alex Tagliani, lancé à pleine vitesse, ne pouvait l’éviter. Les deux autos abandonnaient sur le champ, à quelques minutes de la mi-course.

Alors que RSR Racing et CORE autosport ne se séparaient plus au cours des 7e et 8e heures, les différents incidents profitaient à Starworks Motorsport qui, après un début d’épreuve compliqué, revenait dans le Top 3,  JDC/Miller pointant au quatrième rang pour ses débuts dans la discipline. La lutte en tête gagnait encore en intensité, quelques secondes seulement séparant RSR Racing et le trio Junqueira/Ende/Heinemeier-Hansson de CORE autosport et son équipage Braun/Bennett/Gue. Cette bagarre allait se poursuivre jusqu’aux toutes dernières minutes.

A moins de quarante minutes du drapeau à damiers, la victoire n’avait pas encore choisi son camp. Le safety car intervenait une nouvelle fois, CORE autosport et RSR Racing en profitant pour faire un dernier ravitaillement. Colin Braun repartait devant Bruno Junqueira et les deux hommes recommençaient leur explication. Après un ultime affrontement, Braun coupait la ligne d’arrivée en vainqueur, pour seulement deux secondes sur Junqueira.

Après Daytona, CORE autosport enchaîne donc avec une nouvelle victoire en Prototype Challenge, devançant RSR Racing et Starworks Motorsport. Pour sa première apparition dans la catégorie, JDC/Miller se classe quatrième.

Recherche


     
    73f06d13843e4f1e72869510e29c2751AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA