Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring : Deux ORECA 03 dans le Top 5 du FIA-WEC

Compétition client
- 1984 vues
Partager via :

Pour le premier rendez-vous du Championnat du Monde d’Endurance FIA, ORECA  pas moins de 12 châssis ORECA était sur la grille de départ des 12 Heures de Sebring, en Floride. Trois ORECA 03 étaient alignées en LMP2, par le team Signatech-Nissan (Franck Mailleux, Jordan Tresson, Olivier Lombard),  ADR-Delta  (John Martin, Robbie Kerr, Tor Graves) et Pecom Racing (Soheil Ayari, Pierre Kaffer, Luis Perez Companc), et 9 ORECA-FLM09 en LMPC.

LMP2 : Les ORECA 03 au rendez-vous…

Malgré un trafic très pénalisant – 63 voitures en piste – les trois ORECA 03, parties des 4e, 5e et 8e positions passent sans encombre le premier virage. Si Signatech-Nissan et ADR-Delta conservent leur place dans le quinté, Pecom Racing gagne rapidement plusieurs rangs. L’équipe qui court sous bannière argentine sera la meilleure représentante ORECA.

Au volant de la n°49,  Luis Perez-Compac, Pierre Kaffer et Soheil Ayari évitent les embûches et, après avoir navigué très régulièrement dans le tiercé de tête LMP2, les trois hommes terminent à la 4e position. Pecom Racing, qui a connu une fiabilité sans faille, finit néanmoins sur le podium du Championnat du Monde d’Endurance FIA et glane de précieux points !

ADR-Delta a également signé une prestation convaincante, se classant 5e du FIA-WEC. Après un arrêt pour fixer le capot arrière, décroché après un contact dans le trafic, le team britannique, qui effectuait ses débuts dans la discipline, a dû repasser par les stands pour un problème de radio. Si les premières heures n’avaient pas été de tout repos, John Martin, Robbie Kerr et Tor Graves sont ensuite remontés au fil des heures pour obtenir un premier résultat positif et porteur d’espoirs.

Plus malchanceuse, la ORECA 03 du team Signatech-Nissan a abandonné au quart de course, alors que Jordan Tression, Franck Mailleux et Olivier Lombard occupaient le deuxième rang. L’écurie de Bourges a rendu les armes  après une sortie de piste, suivi d’un accrochage avec une Ferrari, provoquée par une flaque d’huile.

Ces trois ORECA 03 retrouveront le Championnat du Monde d’Endurance FIA début mai sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Recherche


     
    f3f9ae3cc07569c0051f0873e345f49d::::::::::::::::::::