Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring : JDC/Miller Motorsports se donne le temps d’apprendre

Compétition client
- 1839 vues
Partager via :

JDC/Miller Motorsports a fait ses premiers pas officiels en United SportsCar Championship à l’occasion des premiers  essais libres des 12 Heures de Sebring ce jeudi. Après avoir longtemps couru en monoplace, puis en Prototype Lites, l’équipe de John Church engage cette année une ORECA-FLM09 en Prototype Challenge. L’objectif ? Prendre le temps pour découvrir une nouvelle discipline.

Après avoir fait l’impasse sur les 24 Heures de Daytona, JDC/Miller Motorsports disputera l’intégralité des manches restantes du championnat 2014. C’est donc à Sebring que le team basé dans le Minnesota débute un nouveau chapitre de son histoire. « Nous avons beaucoup couru en monoplace, avec des titres en Star Mazda et en F2000, et nous avons ajouté le Prototype Lites à notre programme en 2011. Nous essayons de développer notre expertise en protos et le Prototype Challenge correspond à nos attentes avec une voiture sympa à piloter et éprouvée » explique John Church. « Le PC avait tout ce que nous voulions au menu. En revanche, nous ne souhaitions tout simplement pas commencer par une épreuve de 24 Heures. »

En pleine découverte face à des références de la catégorie, JDC/Miller Motorsports aborde ce challenge avec humilité. « Nous voulons dans un premier temps poser les fondements  du team en protos, puis nous battre aux avant-postes au cours de la saison. Nous avons beaucoup à apprendre sur la voiture, sur le championnat… Tout est nouveau pour nous. Le but est de jouer le titre l’an prochain, et nous envisageons d’avoir un programme avec plusieurs autos en Prototype Challenge. Cela dépendra des budgets. »

A terme, JDC/Miller Motorsports n’exclut pas de viser plus haut, comme le confirme John Church : « Pourquoi pas du LM P2 et les 24 Heures du Mans, mais pas avant plusieurs années. Le chemin à parcourir avant Le Mans est encore long, mais comme on dit, il faut se fixer des objectifs élevés pour avancer. »

Recherche


     
    04100a43a5f57143991984b52e896212nnnnnnnn