Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring : « La ORECA 03, c’est le bon choix » pour Klaus Graf et Pickett Racing

Compétition client
- 1977 vues
Partager via :

BiO8zNSIQAER-2E.jpg largeCinquième des 24 Heures de Daytona pour sa première course avec la ORECA 03, Muscle Milk Pickett Racing s’élancera depuis cette même cinquième position sur la grille de départ des 12 Heures de Sebring. Klaus Graf, qui est associé à Lucas Luhr et Jann Mardenborough pour cette course, fait le point.

Klaus, quel regard portes-tu sur ta séance qualificative ?
« Elle n’a pas été parfaite, mais elle a été bonne. Mon dernier tour a été bon et avec deux dixièmes de moins, nous serions au troisième rang. On ne peut pas dire que chacun a montré son plein potentiel ; la piste n’était vraiment pas super. C’est une course longue, donc la position sur la grille n’est pas prépondérante, mais je voulais être à une bonne place au départ. C’est important d’être dans le bon wagon. Demain, nous allons attaquer comme des fous. »

Dans quel état d’esprit abordes-tu la course ?
« La piste évolue tellement ici… Je pense qu’il faut être prudent et ne pas tout changer sur les réglages. Le risque c’est de partir dans tous les sens. Nous avons donc surtout cherché à emmagasiner le maximum d’informations. Nous sommes toujours dans un processus de découverte de l’auto. A chaque fois que nous roulons, nous obtenons plus de la voiture. Nous avons tant progressé ces dernières semaines.
« Depuis le début de l’année, on a beaucoup entendu parler de circuits favorables aux Daytona Prototypes, d’autres circuits favorables aux LM P2. Je pense que l’équilibre n’est pas si mal. Les DP ont plus de puissance, mais ils sont plus lourds. Pour la première fois, nous allons devoir faire face à un vrai trafic, Daytona étant particulier. Nous verrons comment cela va se passer. Il faudra être régulier et rester en dehors des problèmes. »

Muscle Milk Pickett Racing n’a pas été très chanceux ces dernières années à Sebring. Dans ce contexte, qu’attends-tu de cette édition ?
« Avec un peloton aussi conséquent, il faudra, dans l’ordre, couvrir la distance totale, ensuite éviter les embûches, et enfin monter sur le podium. Si tel est le cas, alors on pourra regarder pour gagner. On vise toujours le meilleur résultat possible. Ce n’est pas simple ici car, comme je l’ai dit, la piste change beaucoup. Elle va être à température normale, puis chaude, puis fraîche, sale… Il faudra passer à travers toutes les conditions. »

Après Daytona, le Winter Test et ces essais, comment trouves-tu la ORECA 03 ?
« Nous avons une bonne base et nous continuons d’apprendre. Une LM P2 est bien évidemment différente d’une LM P1 telle que nous l’avions l’an dernier, mais la ORECA 03 a beaucoup de potentiel et c’est pourquoi nous l’avons choisi. Il faut aborder les choses d’une manière globale : la performance, la fiabilité, la régularité…  Tous ces aspects font que nous avons opté pour la ORECA 03 et je pense que c’est le bon choix. »

Les 24 Heures du Mans avaient été abordées mais cette épreuve ne sera pas au programme. Est-ce envisageable à l’avenir ?
« Oui, je le pense. En tant que pilote ou team d’endurance, on se doit d’y de l’envisager. Mais il faut le faire au bon moment, dans les bonnes conditions. Notre objectif prioritaire cette année est de décrocher le titre en United SportsCar Championship. Nous découvrons la voiture, un nouveau championnat, des nouvelles règles… Nous préférons nous concentrer sur cela. Avec Lucas, nous y avons beaucoup réfléchi, ainsi qu’à la façon dont nous pouvons viser ce titre. C’est vraiment l’objectif : je veux le gagner! »

Recherche


     
    4edadf721c156324f64f732e1a7bb597--------------------------------