Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring : Potentiel non concrétisé pour Muscle Milk Pickett Racing …

Compétition client
- 1884 vues
Partager via :

2014_TUSCC_02_Sebring_MuscleMilkComme attendu, la ORECA 03 du Muscle Milk Pickett Racing a été l’une des animatrices des 12 Heures de Sebring, deuxième manche du Tudor United Sports Car Championship. Le team américain a même pointé en tête de l’épreuve après deux heures de course, mais il n’a pas concrétisé sa pointe de vitesse suite à un problème mécanique. Klaus Graf, Lucas Luhr et Jann Mardenborough n’ont pu rejoindre l’arrivée.

« Nous sommes encore tôt dans notre programme et nous avons montré quelques bons signes de notre potentiel » explique Brandon Fry, le team manager. « Nous avons rencontré quelques problèmes mécaniques et nous n’avons pas pu réaliser ce potentiel. A Daytona, compte tenu de la jeunesse du projet, nous avions survécu et nous avions terminé l’épreuve. Ici, nous avions un meilleur background, nous avons été réellement compétitifs et nous avons pointé en tête. Nous sommes logiquement déçus. Mais il y a des signes positifs, nous allons nous serrer les coudes et travailler dur. L’objectif sera de gagner à Long Beach. Nous nous sommes déjà imposés là-bas, certains de nos adversaires ne connaissent pas ce circuit. Ce sera très différent et nous avons quelques bonnes habitudes là-bas. »

Cinquième sur la grille, Muscle Milk Pickett Racing avait pris un départ prudent, Lucas Luhr se retrouvant neuvième après un premier tour où il s’attachait à éviter les contacts. Le pilote allemand revenait ensuite aux avant-postes suite à la première neutralisation intervenue après une vingtaine de minutes. Cinquième au retour du drapeau vert, Lucas Luhr grimpait au troisième rang du général, puis à la deuxième position.

Klaus Graf s’installait à bord et, après un ravitaillement parfaitement géré, il reprenait la piste aux commandes de l’épreuve peu avant la fin de la deuxième heure. Pour la première fois, un châssis ORECA menait alors les 12 Heures de Sebring ! Graf ne se contentait pas de son leadership, accentuant sérieusement son avance jusqu’à vingt secondes avant un nouveau drapeau jaune ! Deuxième après une nouvelle phase de pit-stop, il devait repasser par les stands pour une vitesse excessive.
Toujours dans le tour du leader, Muscle Milk Pickett Racing se maintenait dans le Top 10 après cette pénalité. La n°6 grappillait du temps et des places mais au milieu de la cinquième heure elle devait rejoindre le paddock pour un problème de transmission. Après une intervention d’une quarantaine de minutes sur l’auto, Jann Mardenborough repartait avec 14 tours de retard et une 15e position en catégorie.

Se relayant à bord de la ORECA 03 en adoptant toujours un rythme soutenu, Jann Mardenborough, Lucas Luhr et Klaus Graf remontaient petit à petit dans la hiérarchie. Au fil des heures, ils parvenaient à se hisser au 12e rang de la catégorie reine. Le trio devait toutefois rendre les armes à moins de deux heures du terme, suite à un problème de direction assistée.

Recherche


     
    51a45f182af81a8d385cd56c8ce4fac6WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW