Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

12H Sebring, RSR Racing : « Nous avons construit ce programme pour gagner le titre ! »

Compétition client
- 1860 vues
Partager via :

Paul Gentilozzi est une figure du sport automobile américain. A travers sa carrière de pilote, avec une victoire aux 24 Heures de Daytona et des nombreux titres en Trans-Am, mais aussi à travers son équipe, RSR Racing, vue en Champ Car, en Trans-Am et aujourd’hui en Prototype Challenge dans le United Sportscar Championship. Si les fils, John et Tony, sont désormais ingénieur en chef et team manager, Paul Gentilozzi veille toujours. Et alors que les 12 Heures de Sebring approche, sa détermination à gagner n’a pas changé.

Fin janvier, RSR Racing avait pris le départ des 24 Heures de Daytona avec un objectif : remporter une troisième victoire de catégorie en Floride. Le team basé dans le Michigan devra patienter un an de plus. « Nous avons commencé à penser à Daytona en août dernier et nous avions alors échangé avec ORECA » entame Paul Gentilozzi. « ORECA a bien répondu à nos interrogations de l’époque et en course les deux autos ont très bien roulé. Nos deux voitures ont mené la catégorie et nous étions très rapides avec des pilotes aussi expérimentés qu’Alex Tagliani et Bruno Junqueira. Malheureusement, n’avons pas pu finir la course suite à des accidents. C’est dommage mais je suis certain que nous serons couronnés de succès plus tard dans la saison. »

Et c’est bien la première place que visera RSR Racing ce week-end aux 12 Heures de Sebring. « Nous pensons à la victoire, seulement la victoire » confie Gentilozzi. « Je crois que nous avons le team le plus solide. Nous avons deux pilotes professionnels très performants avec Tagliani et Junqueira. Nos pilotes « gentlemen » sont aussi très expérimentés, que ce soit Chris Cumming ou Duncan Ende. Nous avons construit ce programme pour gagner le titre ! »

Samedi, RSR Racing affrontera avec ses deux ORECA-FLM09 une meute d’une dizaine de voitures en Prototype Challenge. Une bataille qui promet, et ce n’est pas pour déplaire à Gentilozzi, sous le charme de cette catégorie. « C’est assez inhabituel de trouver une voiture qui permet de courir à un niveau aussi haut pour un coût raisonnable. Nous avons des pilotes pros qui ont roulé dans de nombreuses voitures et pourtant ils adorent cette auto, ils prennent beaucoup de plaisir à la piloter. J’ai connu beaucoup de disciplines durant ma carrière, mais c’est le meilleur rapport qualité/prix au monde. »

C’est donc logiquement que RSR Racing se voit continuer dans la catégorie PC et avec les ORECA-FLM09 à l’avenir. « Mon intérêt est pour le Prototype Challenge. Je n’ai aucun désir de changer de catégorie » conclut Paul Gentilozzi, vainqueur de classe à Sebring en 1992. Son team tentera de rééditer cette performance, 22 ans après !

Recherche


     
    d902e9e8253cfbcdd85c6962f8269605``````````````````