Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

2012, une saison à objectifs multiples pour la ORECA 03 LMP2 !

Compétition client
- 1844 vues
Partager via :

Jeudi 2 février, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le nom des 56 concurrents invités aux 24 Heures du Mans : sept ORECA 03 seront au départ de la 80e édition du mythique double tour d’horloge. Deuxième en 2011, via l’engagement du team Signatech-Nissan, et auteur du meilleur tour en course de la catégorie LMP2, le prototype conçu dans les ateliers de Signes tentera cette fois de décrocher la victoire.
Pour accomplir cette mission, ORECA a le plaisir de s’appuyer sur six teams : ADR-Delta, Boutsen Ginion Racing, Pecom Racing, Race Performance, Signatech-Nissan (2 voitures) et Thiriet by TDS Racing. Murphy Prototypes figure par ailleurs au troisième rang de la liste de réserve.

« ORECA est très fier et très heureux de voir sept ORECA 03 retenues par l’ACO aux 24 Heures du Mans » déclare Hugues de Chaunac. « L’objectif est maintenant de tout faire pour qu’un de ces teams s’impose en LMP2. Notre bureau d’études a travaillé dur cet hiver tout en restant fidèle à la philosophie de la catégorie. A ce sujet, il faut féliciter l’ACO qui a établi un nouveau règlement permettant au LMP2 de rencontrer un tel succès. La diversité est au rendez-vous, tout comme la qualité. Nous sommes ravis d’affronter des constructeurs tels que Morgan, Lotus, Lola, Honda, Norma et Zytek. »

Les ORECA 03 seront alignées en Championnat du Monde d’Endurance par ADR-Delta, Pecom Racing et Signatech-Nissan. En European Le Mans Series, six teams figurent sur la liste des engagés publiée ce vendredi : Boutsen Ginion Racing, Murphy Prototypes, Pecom Racing, Race Performance, Sébastien Loeb Racing et Thiriet by TDS Racing.
« Nous connaissons bien les écuries qui nous ont fait confiance et nous savons qu’elles sont capables de jouer la gagner » explique Hugues de Chaunac. « Certaines d’entre elles étaient déjà là en 2011 et ont décroché les premiers lauriers de la ORECA 03. D’autres nous ont rejoints et elles seront autant de nouvelles chances de briller. Nous ne cachons pas que nous visons la première marche du podium en tant que constructeur, même si nous savons que la concurrence a aiguisé ses armes, tant au niveau continental qu’intercontinental. »

Hugues de Chaunac se satisfait également des nombreuses nations représentées au sein de la compétition-client d’ORECA. « Notre délégation est très éclectique » confirme-t-il. « Nous pouvons compter sur des équipes anglaise, belge, française, italo-argentine, irlandaise et suisse. Notre prochaine ambition est de voir des ORECA 03 courir aux Etats-Unis, un pays qui nous tient à cœur. C’est l’une de nos priorités. »

Si ORECA ne sera pas présent dans la catégorie LMP2 de l’Américan Le Mans Series en 2012, de nombreuses Formula Le Mans, construites dans les ateliers varois, seront en effet en piste. Une belle réussite pour la catégorie LMPC qui promet de nouvelles intenses batailles avec des structures qui élèvent leur niveau d’année en année. Le Winter Test qui s’est déroulé cette semaine en Floride en a été une nouvelle preuve.

Les concurrents du Championnat du Monde d’Endurance FIA et de l’American Le Mans Series se retrouveront pour le coup d’envoi de la saison lors des 12 Heures de Sebring (17 mars), quelques jours après les essais officiels de l’European Le Mans Series.

Recherche


     
    c966cb7a5c87f4b4e517c41c355ea6ae+++++++++++