Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

24H Daytona, PC : CORE autosport premier vainqueur !

Compétition client
- 1949 vues
Partager via :

2014_TUSCC_01_Daytona_CoreCourse2Pour sa toute première participation à la mythique Rolex 24 à Daytona, CORE autosport est ressorti vainqueur de la catégorie Prototype Challenge. Les 24 Heures de Daytona marquaient le début du TUDOR United SportsCar Championship.

Bien que l’équipe ait entamé sa course en pole de la catégorie PC, le chemin de CORE jusqu’à la plus haute marche du podium de la Rolex 24 n’a pas bien démarré. Dès le premier tour, Jon Bennett a été poussé par une GTLM. Il a repris rapidement le contrôle mais est passé de premier dans la catégorie PC à la neuvième place.  Dans les stands, la stratégie de Tom Brown, l’ingénieur principal, a aidé la ORECA -LM09 n°54 à rattraper un tour de retard avec Colin Braun au volant et à reprendre la tête après cinq heures de course seulement. A partir de ce moment, l’équipe n’est plus jamais redescendue en-dessous de la troisième place de sa catégorie.  Alors que les autres équipes ont été victimes de problèmes mécaniques, accidents sur la piste et pénalités aux stands, Bennett, Braun, James Gue et Mark Wilkins se sont chargés des 24 heures de course sans rencontrer aucun autre incident.

Les dernières 70 minutes ont été les plus tendues car Braun s’est retrouvé en duel avec son ancien coéquipier Tom Kimber-Smith, pilote de la ORECA FLM09 n°25 alignée par 8Star Motorsports. Tous les deux se sont relayés plusieurs fois à la première position et, alors qu’il ne restait plus que 30 minutes de course, la question était de savoir lequel des deux serait contraint de s’arrêter pour faire le plein le premier. Braun s’est engagé dans la voie des stands alors qu’il était en tête. La n°25 a opté pour un passage aux stands au tour suivant mais est revenue en piste derrière Braun.  A seulement 20 minutes de la fin, un drapeau jaune a empêché Braun de conserver l’écart qu’il avait creusé sur Kimber-Smith mais, après un bon restart, la n°54 a tenu bon et a gagné d’un tour sur la n°25.

2014_TUSCC_01_Daytona_CoreCourse1Il s’agit de la première victoire dans la Rolex 24 pour les quatre pilotes et ce pour la première apparition de la ORECA-FLM09 sur une épreuve de 24 heures. CORE autosport quitte Daytona en vainqueur de la catégorie PC et a hâte maintenant de participer à une autre mythique épreuve d’endurance, les 12 Heures de Sebring qui se dérouleront du 12 au 15 Mars au Sebring International Raceway, en Floride.

Jon Bennett : « Il s’est passé beaucoup de choses aujourd’hui. C’était un résultat fantastique pour notre équipe et pour notre entreprise. C’est un grand résultat non seulement pour mes coéquipiers en PC mais aussi pour ceux au volant de la Porsche. Pour moi, personnellement, c’était l’accomplissement de quelque chose. C’était probablement au-dessus de ce que je pensais possible alors je crois qu’il ne faut jamais se sous-estimer mais plutôt voir les choses en grand.    
 
Un des plus grands challenges est de venir ici sans se laisser prendre par l’événement. Il s’agit de l’unification de deux séries, c’est la Rolex 24, c’est deux fois la distance jamais parcourue, ni par nous-mêmes, ni par la voiture. Il faut mettre tout ça de côté et juste se concentrer sur ce qu’on fait à chaque événement. Ca veut dire suivre notre préparation et nous consacrer à chaque étape du week-end aussi parfaitement que possible, sans s’occuper des résultats. Ça ne joue pas toujours en notre faveur, mais c’est une formule qui fonctionne pour nous. Il faut juste aborder le challenge étape après étape. »

Colin Braun : « C’est super d’avoir gagné, et bien sûr c’est ce que nous avons tous essayé d’accomplir. C’est la 10e fois que je participe à cette compétition, alors cette victoire est vraiment spéciale. J’ai essayé, et je sais à quel point c’est difficile de gagner, le nombre de choses incroyables qui peuvent vous éliminer de la course… Je suis vraiment fier de ces gars ; ils ont fait un boulot génial.    
La chose la plus importante a été notre préparation avant que la nouvelle saison ne démarre. Nous sommes vraiment arrivés ici avec un bon plan et l’avons simplement mis à exécution. Nous n’avons rien fait de fou mais sommes restés fidèle à ce que nous essayons de faire. Nous avons été capables de gérer la course et de la gagner.    
 
Pour moi la course a été plutôt limpide. CORE autosport a assemblé une excellente voiture. Nous n’avons pas vraiment eu de problèmes mécaniques ou autres. A chaque fois, nous n’avons eu qu’à mettre de l’essence, changer de pilote et sortir des stands. Les gars ont fait un bon travail dans les stands et ont pu simplement faire un arrêt de routine et continuer. Je pense que c’est grâce à ça que nous avons pu gagner la course. »

Recherche


     
    a7f8cb14362ca581c3ccb9df13b7ad8eyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy