Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

24H du Mans : Inter Europol Competition encore devant avant le sprint final

Communiqués
Partager via :

Seize heures après le départ de la course, rien n’est joué en LMP2. Plusieurs équipages sont encore en lice pour la victoire et le podium. Le suspense reste entier et il est impossible de prévoir quelle ORECA 07 remportera l’édition 2023 des 24 Heures du Mans. L’ORECA 07 #34 d’Inter Europol Competition est, pour le moment, toujours en tête.

Après les effervescences du début de course, la météo s’est stabilisée dans la Sarthe permettant aux pilotes de rouler sur une piste complètement sèche. Ils ont dû néanmoins affronter la nuit et les conditions si particulières des roulages en nocturne.

Certains ont été contraints à l’abandon à la suite d’erreurs en piste. Les ORECA 07 #923 du Racing Team Turkey, #63 de Prema et #32 d’Inter Europol Competition ne verront pas la ligne d’arrivée. Il en va de même pour la #47 de Cool Racing et la #80 d’AF Corse qui ont manqué une belle chance de bien figurer au classement.

Au sommet de ce dernier, l’ORECA 07 #34 d’Inter Europol Competition (Jakub Smiechowski, Fabio Scherer et Albert Costa) n’a pas quitté la tête de la course de toute la nuit. Le team polonais ne doit pas crier victoire trop vite puisque la #41 du Team WRT (Robert Kubica, Louis Delétraz et Rui Andrade) n’est qu’à quelques secondes en embuscade.

La bataille pour le podium est toute aussi indécise. Il devrait se jouer entre trois équipages. L’ORECA 07 #30 du Duqueine Team (Neel Jani, René Binder et Nicolas Pino) occupe pour l’instant la dernière marche. Les deux poursuivants, les ORECA #48 d’IDEC Sport et #65 de Panis Racing, vont tout donner pendant le dernier tiers de la course pour espérer décrocher un très bon résultat.

Dans la catégorie Pro Am, Algarve Pro Racing possède une belle avance sur sa plus proche rivale, l’ORECA 07 #37 de Cool Racing. L’équipage belge DKR est virtuellement sur la troisième marche du podium.

Recherche


     
    194235f21b501ee4105f130fb3294766DDDDDDDDDDDDDDD