Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

24H Le Mans, H+18 : Les ORECA 03 en chasse du podium…

Compétition client
- 2432 vues
Partager via :

A l’entame du dernier quart des 24 Heures du Mans, trois ORECA 03 pointent dans les six premiers de la catégorie LM P2. Leader de l’épreuve durant le premier tiers, le trio Martin/Conway/Rusinov cravache pour retrouver le tiercé de tête à bord de la n°26 du G-Drive Racing by Delta-ADR. Ayant évité les embûches de la nuit sarthoise, la ORECA 03 du Pecom Racing est également en chasse après avoir perdu plusieurs minutes lors des différentes et nombreuses phases de safety car. L’équipage Kaffer/Perez Companc/Minassian occupe le cinquième rang, devant Thiriet by TDS Racing, qui a dû effectuer une purge de freins au petit matin.
Grâce notamment à Brendon Hartley, dans le rythme des meilleurs, Murphy Prototypes poursuit sa remontée au classement. L’écurie irlandaise est désormais neuvième. Après une sortie de piste qui a coûté une quinzaine de minutes durant la nuit, Race Performance pointe à la 13e position de la catégorie, derrière l’Alpine A450. Boutsen Ginion Racing est toujours en course, au 15e rang.

Les réactions.

Mike Conway (G-Drive Racing by delta-ADR, ORECA 03-Nissan #26), 4e LM P2 : « Le début de mon relais de nuit a été un peu difficile : il s’agissait de mon premier stint dans ces conditions et j’ai dû m’y habituer, prendre de nouveaux repères. La suite de ce triple relais était plutôt sympa. Concernant mon relais ce matin, il a été positif. Nous avons simplement perdu un peu de temps au cours d’une neutralisation, mais nous sommes toujours en chasse pour rattraper les autos qui nous précèdent. Nous visons encore le podium et nous continuons d’attaquer en conséquence. »

Xavier Combet (Thiriet by TDS Racing, ORECA 03-Nissan #46), 6e LM P2 : « La nuit s’est globalement bien passée, mais elle a mis en valeur notre manque de roulage compte tenu de notre accident lors des qualifications mercredi. Nous n’avons pas pu travailler comme nous le souhaitions sur les réglages, et cela se ressent sur les chronos. Tôt ce matin, nous avons eu une petite alerte au niveau des freins et nous avons préféré ne pas prendre le moindre risque en faisant une purge. Nous avons constaté une micro-fuite, certainement une conséquence du remontage de la voiture. Désormais, nous allons essayer d’optimiser notre stratégie en jouant l’économie d’essence. Nous sommes 6e à quatre tours du troisième. Nous allons voir ce qu’il se passe devant nous. »

Recherche


     
    ca514480e15f6cc4b30e6cff17fcd9a6UUUUUUUUUUUU