Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

24H Le Mans, H+6 : Les ORECA 03 dans le bon rythme…

Compétition client
- 1994 vues
Partager via :

A l’issue du premier quart des 24 Heures du Mans 2013, les ORECA 03 sont dans le match pour la victoire en LM P2. Quatre d’entre elles pointent aux avant-postes. Malgré une crevaison, la n°26 de G-Drive Racing by Delta-ADR, pilotée par Martin/Conway/Rusinov, a hérité des commandes de la catégorie au cours de la sixième heure. Pecom Racing, Thiriet by TDS Racing, revenu depuis la 18e place sur la grille, et Race Performance figurent également régulièrement dans le quinté de tête.

Les réactions.

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : « Nous avons appris avec une très grande tristesse le décès d’Allan Simonsen. Nous tenons à présenter à sa famille, ses amis et proches, ainsi que tous les membres d’Aston Martin Racing, nos plus sincères condoléances. Nos pensées leurs sont destinées. »

Nicolas Minassian (Pecom Racing, ORECA 03-Nissan #49) : « Mon relais a été plutôt bon. La première partie a été plutôt difficile avec de nombreux changements de conditions météorologiques. Dans ce type de situation, il ne faut tomber dans un faux rythme, mais il ne faut pas non plus prendre trop de risques. Au final, nous avons bien géré cette période. Nous sommes parmi les plus rapides en piste, l’auto se comporte bien et je pense qu’elle va s’améliorer au fil du temps. Il faut attaquer pour réduire l’écart sur les leaders. On ne peut pas gérer… mais nous ne devons pas non plus nous mettre de pression. »

Maxime Martin (Thiriet by TDS Racing, ORECA 03-Nissan #46) : « Le départ s’est bien passé. Les conditions étaient vraiment difficiles, mais nous sommes restés en slicks durant l’ensemble de mon triple relais. Nous aurions peut-être pu mettre des pneus intermédiaires, mais c’est toujours difficile de trancher. L’idée était de remonter assez rapidement sans prendre de risques. Nous sommes parvenus à revenir dans le Top 5, ce qui est positif. La voiture est plutôt bonne et nous sommes dans le rythme. On fait notre course, sans trop regarder les leaders. C’est demain matin qu’il faudra faire le point. »

Le film de la course.
Sur une piste encore glissante, la ORECA 03 n°26 de John Martin conserve sa deuxième place au départ. Dès le troisième tour, la voiture sœur du G-Drive Racing by Delta-ADR grimpe au 4e rang, tandis que Murphy Prototypes  se hisse à la 6e place, avant un ennui électrique qui coûte un tour. La course est neutralisée avant la fin du premier quart d’heure suite à l’accident de l’Aston Martin n°95. Le drapeau vert fait son retour près d’une heure plus tard. Derrière Pecom Racing, revenu dans le tiercé, Thiriet by TDS Racing, parti 18e suite à sa sortie de piste en qualification, remonte dans le Top 5 à l’issue de la deuxième heure. Alors que la n°25 a rencontré un problème de sélection de rapport de boîte plus tôt dans l’épreuve et que la n°26 est victime d’une crevaison, Race Performance reste en embuscade.
La hiérarchie évolue régulièrement avec l’apparition à de multiples reprises de gouttes de pluie. Les ORECA 03 passent entre les gouttes et adoptent une cadence élevée. Aux mains de Mike Conway, la n°26 de G-Drive by Delta-ADR est progressivement de retour aux avant-postes, tandis que Pecom Racing, Thiriet by TDS Racing et Race Performance se battent pour consolider une place dans le quinté. Murphy Prototypes passe en revanche dans le bac à graviers durant la cinquième heure, et rétrograde au classement.
Après la nouvelle apparition du safety car, la Morgan n°24, part en tête-à-queue. La ORECA 03 n°26 s’empare ainsi des rênes du LM P2 au milieu de la sixième heure. Régulier, le trio de Race Performance a provisoirement occupé la 3e position, tandis que Pecom Racing oscille entre le 3e et 7e rang au gré des ravitaillements. Après le premier quart de course, Thiriet by TDS Racing est 4e.

Recherche


     
    543e6ccca2c1aecd6f21be7c8b6aa665ggggggggggggggg