Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

2500 km à vélo : challenge relevé pour Sylvain Furnon !

Divers
Partager via :

Sylvain retour 1Il l’a fait ! Sylvain Furnon a réussi l’incroyable défi qu’il s’était lancé. Du 15 août au 6 septembre, le technicien au bureau d’études d’ORECA Technology a parcouru plus de 2500 km et grimpé 60 cols à vélo, dans le cadre des trois étapes de « La Haute Route », disputées sur les plus hauts sommets des Pyrénées, des Alpes et des Dolomites.

Chaleureusement félicité par ses collègues d’ORECA, qui l’ont suivi et encouragé pendant toute son aventure, Sylvain a repris le travail il y a quelques jours, des images plein la tête. « J’ai vu des paysages superbes, croisé beaucoup de monde, rencontré des coureurs du monde entier. Il m’en restera des souvenirs magnifiques ».

Il lui restera aussi, et surtout, la satisfaction d’avoir réalisé une performance assez insensée. « De nombreuses personnes avec qui j’ai sympathisées durant le parcours m’ont dit que j’étais fou ! Je suis vraiment content d’avoir réussi cela, d’avoir enchaîné trois semaines de course, avec 60 000 mètres de dénivelé au total ».

Rien n’a été facile, pourtant, pour ce père de 39 ans, entre l’éloignement de la famille, quelques petits pépins physiques, une météo capricieuse – « le thermomètre affichait 0°C au passage de certains cols dans les Dolomites » – et toute une logistique à gérer et. Mais Sylvain s’y était bien préparé et a pu en outre, agréable surprise, compter sur le soutien de nombreux membres ou proches de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » qu’il avait choisi de représenter dans le cadre de ce défi.

« J’étais toujours su garder ma motivation intacte. Dans ma tête, je savais que j’allais y parvenir. Il y avait, certes, quelques inconnues au niveau physique, mais mon corps a bien réagi. La préparation a payé. Et puis, il est vrai que mon action pour Vaincre la Mucoviscidose m’a apporté une aide précieuse, car, en retour, j’ai réussi de très nombreux messages. Je ne m’y attendais pas, c’était assez incroyable. De nombreuses personnes touchées par la maladie ont suivi mon aventure et beaucoup m’ont écrit. Cela met du baume au cœur ».

En portant haut les couleurs de l’association tout au long de son aventure, notamment en distribuant des dizaines de flyers dans chaque ville-étape, le collaborateur d’ORECA a déjà récolté plus de 900 euros pour Vaincre la Mucoviscidose. Mais, persuadé de pouvoir faire encore mieux, il a décidé de prolonger la collecte jusqu’à la fin du mois de septembre. Et ce n’est pas tout. « Vu le plaisir que j’ai pris à réaliser tout cela et à lire tous ces messages qui m’arrivaient, j’envisage sérieusement de refaire une action en faveur de l’association dans le futur ». Un mental solide et un cœur en or, avec de tels ingrédients, aucun défi ne semble trop grand pour Sylvain Furnon.

 

Chaque jour, Sylvain a alimenté sa page Facebook, afin de faire partager son aventure et de promouvoir l’association Vaincre la Mucoviscidose. Vous pouvez revivre en détails son parcours, avec de nombreux textes, photos et vidéos sur cette page

Et pour alimenter la collecte de Sylvain en faveur Vaincre la Mucoviscidose, rendez-vous sur le site de l’association

Recherche


     
    e04d258157cceb6ee684f246b4da4844&&&&&&&&&&&&