Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

3H Hungaroring : Le coup du chapeau pour Gary Hirsch et Loup Chatin en LM PC !

Compétition client
Partager via :

Gary Hirsch et Paul-Loup Chatin poursuivent leur belle série de victoires au sein du Team Endurance Challenge. Après Imola et le Red Bull Ring, les deux pilotes de la ORECA-FLM 09 #49 ont réalisé le coup du chapeau en remportant les 3 Heures du Hungaroring. Parti de la pole, le duo a mené du premier au dernier tour ! Au volant de la voiture sœur, Anthony Pons et Soheil Ayari terminent à la deuxième place malgré un accrochage en début d’épreuve. Il ne manque que deux points à Gary et Paul-Loup pour être titrés dans la catégorie LM PC de l’European Le Mans Series.

Les réactions.
Paul-Loup Chatin (Team Endurance Challenge, ORECA-FLM 09 #49), 1er LM PC : « Mon double-relais s’est passé sans aucun problème. Gary avait fait le travail en effectuant un beau début de course. Il m’a rendu la voiture dans un état parfait et j’ai donc été prudent en m’attachant à ne pas commettre d’erreur, notamment lorsque la pluie a fait son retour. Nous espérions décrocher le titre aujourd’hui, mais il nous manque deux petits points. Il faudra confirmer sur le Circuit Paul Ricard en faisant un bon meeting. L’équipe a de nouveau effectué du bon boulot. »

Anthony Pons (Team Endurance Challenge, ORECA-FLM 09 #48), 2e LM PC : « Je suis déçu que nous ayons perdu la course dès le départ, mais nous avons changé notre stratégie pour que je prenne le volant plus tôt et, de ce point de vue, je suis satisfait. J’ai pris la piste dans des conditions difficiles, avec des slicks sur un revêtement particulièrement gras. Je me sentais un peu seul au monde durant les premiers tours et je n’ai pris aucun risque. Néanmoins j’ai pris mes marques petit à petit et j’ai pris du plaisir ensuite. J’ai mis en application les conseils de Soheil (Ayari) et quand le drapeau à damiers est arrivé j’aurais bien fait quelques tours de plus ! Ce circuit est très technique, sélectif, et j’ai donc essayé d’apprendre tout au long du week-end. J’espère que nous aurons une belle bataille lors de la finale au Castellet. »

Le film de la course.
Après avoir signé la pole position durant la matinée, Gary Hirsch réalise un impressionnant départ. Il se joue des conditions difficiles, avec une piste détrempée, pour grimper au quatrième rang du classement général, au milieu des LM P2 ! Dans le baquet de la ORECA-FLM 09 #49, le pilote suisse attaque et conforte sérieusement son leadership dans la catégorie LM PC. La voiture sœur, confiée à Soheil Ayari, part quant à elle en tête-à-queue au cœur du peloton. La #48 rejoint le box pour un changement de ponton et fond plat, perdant huit tours dans l’intervention.
Gary Hirsch réalise un sans-faute au cours de son double-relais et c’est avec une solide avance de plusieurs tours qu’il transmet le relais à Paul-Loup Chatin à la mi-course. Pro Algarve Racing Team ayant dû s’arrêter plusieurs minutes après un problème mécanique, la ORECA-FLM 09 #48 est revenue à la deuxième position lorsque Soheil Ayari cède sa place à Anthony Pons. Anthony doit repasser par les stands suite à des coupures moteur, mais signe une fin d’épreuve compétitive.
Après trois heures menées de bout en bout, Paul-Loup Chatin et Gary Hirsch décrochent une troisième victoire consécutive avec la ORECA-FLM 09 #49 du Team Endurance Challenge. Le jeune duo précède la #48 de Soheil Ayari et Anthony, tandis que Pro Algarve Racing Team, avec Nicky Catsburg et C.O Jones, n’a pas parcouru la distance suffisante pour être classé.

Prochain rendez-vous pour le Team Endurance Challenge lors de la finale de l’ELMS sur le Circuit Paul Ricard, le 28 septembre.

Recherche


     
    13ff0073ca77b50fef0c94d94267d78f0000000000000000