Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

3H Paul Ricard : Anthony Pons et Soheil Ayari victorieux, Gary Hirsch et Paul-Loup Chatin champions !

Compétition client
Partager via :

MOTORSPORT - 3 HOURS OF LE CASTELLET ELMS 2013Vainqueurs de la manche d’ouverture à Silverstone, Anthony Pons et Soheil Ayari ont renoué avec la victoire en European Le Mans Series à l’occasion des 3 Heures du Paul Ricard. A bord de la ORECA-FLM 09 n°48, les deux hommes remportent la finale devant la voiture sœur du Team Endurance Challenge, confiée à Gary Hirsch et Paul-Loup Chatin, qui s’étaient élancés depuis la pole position. Avec cette deuxième place, Gary et Paul-Loup, pilote junior Signatech-Alpine, sont sacrés champions dans la catégorie LM PC.

Les réactions.

Anthony Pons (Team Endurance Challenge, ORECA-FLM 09 #48), 1er LM PC avec Soheil Ayari : « J’ai été chargé de faire la qualification et cela s’est plutôt bien passé. Au niveau des chronos, c’était positif. En course, le rythme était bon également, pourtant les sensations étaient plus difficiles. Je n’avais pas un excellent feeling, mais quand j’ai vu les temps ensuite, j’étais dans le coup ! La fin du relais a été plus compliquée avec un tête-à-queue, puis suite au problème de la voiture sœur, nous avons pu décrocher la victoire avec Soheil. C’est sympa de finir comme ça. J’ai progressé tout au long de l’année, le tout en prenant du plaisir et en travaillant dans une bonne ambiance avec Soheil. »

Gary Hirsch (Team Endurance Challenge, ORECA-FLM 09 #49), Champion LM PC avec Paul-Loup Chatin : « Nous aurions aimé finir par une victoire avec Paul-Loup, mais nous sommes champions et c’était notre principal objectif ce week-end. Paul-Loup a fait une belle qualif’ et un très bon premier relais. J’ai ensuite cherché à être régulier, sans prendre de risque.  Cette saison marquait mon retour à la compétition et je suis heureux de décrocher le titre. Mon duo avec Paul-Loup s’est très bien passé, nous nous sommes mutuellement tirés vers le haut, le tout dans un bon esprit. J’ai beaucoup appris, tant sur la piste qu’en dehors, notamment au niveau de la gestion de l’événement. Cette année a été très intéressante. C’est de bon augure pour la suite. »

Le film de la course.
MOTORSPORT - 3 HOURS OF LE CASTELLET ELMS 2013Auteur de la pole position, Paul-Loup Chatin mène les débats au volant de la ORECA-FLM 09 n°49, suivi d’Anthony Pons à bord de la n°48. Paul-Loup attaque et, sur une belle cadence, il parvient à rester dans le même tour que les leaders du classement général ! Le pilote junior Signatech-Alpine poursuit son excellent travail au cours d’un double-relais qu’il conclut en tête. Sur la voiture sœur, Anthony Pons effectue également un solide stint, adoptant un rythme soutenu avant d’être relayé par Soheil Ayari.
A la mi-course, Gary Hirsch s’installe à bord de la n°49 mais peu après il doit revenir dans la voie des stands suite à un problème de démarreur. S’il parvient à repartir, la n°48 a pris les commandes de la catégorie. Soheil Ayari ne commettant aucune faute, il rallie l’arrivée en tête et s’impose avec Anthony Pons, pour la deuxième fois de la saison. Après avoir débuté l’année en beauté, les deux hommes terminent donc en beauté. Sur la deuxième marche du podium, Gary Hirsch et Paul-Loup Chatin sont sacrés en catégorie LM PC grâce notamment à leur trois succès consécutifs au cours de l’été.

Recherche


     
    79178150644a0013b79177790825b4dczzzzzzzzzzzzzzz