Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

3H Paul Ricard : Le Team Endurance Challenge veut finir en beauté

Compétition client
Partager via :

MOTORSPORT - 3 HOURS OF HUNGARORING ELMS 2013Le Team Endurance Challenge clôture son tour du vieux continent par le Circuit Paul Ricard, théâtre de la finale de l’European Le Mans Series. Deux ORECA-FLM 09 seront en piste dans le sud de la France, avec un objectif, terminer la saison sur une bonne note. A bord de la n°49, Gary Hirsch et Paul-Loup Chatin ont besoin de seulement trois points pour décrocher le titre dans la catégorie LM PC. Au volant de la n°48, Anthony Pons et Soheil Ayari ont encore une infime chance sur le plan mathématique, mais c’est l’esprit libéré que les deux hommes abordent cet ultime rendez-vous.

#49 – Paul-Loup Chatin/Gary Hirsch
Les deux jeunes pilotes que sont Paul-Loup Chatin et Gary Hirsch touchent au but. Le duo reste sur trois victoires consécutives – Imola, Red Bull Ring, Hungaroring – et n’est plus qu’à trois petites unités du bonheur. La mission est donc simple : rallier l’arrivée pour marquer les points nécessaires et empocher le titre LM PC dès leur première saison dans la discipline. « Nous avons un objectif, faire un week-end sérieux sans commettre la moindre erreur » explique Gary Hirsch. « Nous avons notre destin en mains et notre approche est similaire à celle des précédents meetings. Avec Paul-Loup et notre ingénieur, nous voulons faire du bon travail, confirmer nos performances et essayer de nous démarquer. Compte tenu de la situation, nous prendrons simplement peut-être un peu moins de risques. Tout s’est bien passé jusqu’à présent, il faut que ça continue pour tenter de s’ouvrir de nouveaux horizons dans l’optique de la saison prochaine. Je connais bien mieux ce circuit que les autres, cela devrait donc être un plus avec une base de travail connue. »

#48 – Soheil Ayari/Anthony Pons
MOTORSPORT - 3 HOURS OF HUNGARORING ELMS 2013Vainqueurs de la manche d’ouverture à Silverstone, Soheil Ayari et Anthony Pons ont ensuite signé deux podiums, l’un à Imola, l’autre sur le Hungaroring. Deuxième du classement, le tandem peut encore être sacré, mais Anthony Pons ne pense pas à cette éventualité. « Je ne pense plus au titre et j’ai l’esprit serein » confie-t-il. « Pour moi, les dés sont jetés. Mathématiquement, il y a une possibilité mais seulement si la n°49 abandonne et ce n’est pas ce que je souhaite. Gary et Paul-Loup ont été rapides et ils n’ont pas fait de faute. Ce n’est pas illogique au regard de leur profil respectif, mais ils méritent d’être champions. Je souhaite que les deux voitures du Team Endurance Challenge finissent la saison par une belle course. De mon côté, j’espère en profiter pour rouler au maximum, sur un tracé que j’aime bien. Je vais poursuivre ma compréhension de la ORECA-FLM 09 : j’ai découvert des choses intéressantes sur le Hungaroring et je vais tenter de les mettre en application pour me rapprocher des chronos de mes équipiers. »

La finale de l’ELMS sur le Circuit Paul Ricard débutera le vendredi 27 septembre par deux séances d’essais libres (10h20 et 15h30). Après les qualifications le samedi 28 septembre à 10h20, le départ de la course, d’une durée de trois heures, sera donné à 16h37.

Recherche


     
    5d38d28feb7cd35bbf411f2eb9693fe1EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE