Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

3H Red Bull Ring, LMPC : Victoire énergique de Gary Hirsch et Paul-Loup Chatin !

Compétition client
- 2380 vues
Partager via :

Déjà vainqueurs à Imola, Gary Hirsch et Paul-Loup Chatin ont décroché un nouveau succès ce samedi sur le Red Bull Ring, théâtre de la troisième manche de l’European Le Mans Series. Le duo, qui a dominé la course de bout en bout au volant de la ORECA-FLM 09 n°49 du Team Endurance Challenge, a dû résister au retour de la voiture sœur pilotée par Alex Loan et Nico Verdonck. Le tandem de la n°47 a effectué les trois heures de course avec le même train de pneus ! Victimes d’une crevaison durant les premières minutes, Anthony Pons et Soheil Ayari se classent à la quatrième place de la catégorie LM PC, derrière Nicky Catsburg et C.O. Jones, pensionnaires du Algarve Pro Racing Team.
 
Les réactions.
Gary Hirsch (Team Endurance Challenge, ORECA-FLM 09 #49), 1er LM PC : « La victoire a été plus compliquée à décrocher qu’à Imola, mais nous y sommes parvenus. Je ne connaissais pas du tout le circuit et j’ai donc dû vite apprendre. Paul-Loup a fait une belle qualification et un très bon double-relais pour creuser un bel écart. Je devais gérer cette avance et, malgré un trafic difficile avec des GT rapides en ligne droite, la mission est accomplie. Je suis très heureux du week-end : la performance est là et nous poursuivons notre progression, tout en augmentant notre marge de points au championnat. »

Paul-Loup Chatin (Team Endurance Challenge, ORECA-FLM 09 #49), 1er LM PC : « Mon premier relais s’est bien passé : j’ai pu rapidement prendre la tête, puis creuser une belle avance. Ensuite, j’ai géré le second stint car nous réfléchissions à faire toute la course avec les mêmes pneus. Finalement, l’avance était telle que nous avons décidé de les changer. Gary a parfaitement géré la fin de course, nous gagnons à nouveau et c’est important dans la course au titre. Je poursuis ma bonne série au Red Bull Ring, mais il reste deux épreuves et le championnat n’est pas encore joué. Budapest sera intéressant : c’est un circuit rythmé que j’apprécie. J’y avais signé ma première victoire en Formule Renault donc je suis impatient de courir là-bas en prototype. »

Le film de la course.
Algarve Pro Racing Team s’élance de la première place, mais ne la conserve que peu de temps. Parti quatrième à bord de la ORECA-FLM 09 n°48, Soheil Ayari s’empare de la tête avant même la fin du premier tour ! Il précède la n°49 de Paul-Loup Chatin, tandis qu’Alex Loan pointe au 4e rang avec la n°47. Dès la neuvième minute de course, Soheil Ayari doit repasser par les stands suite à une crevaison. Paul-Loup Chatin lui succède au sommet de la hiérarchie, tandis qu’Alex Loan entame sa remontée pour grimper à la deuxième position à la demi-heure de course.
Alors que Paul-Loup Chatin s’est concocté une belle avance, les arrêts au stand se passent sans problème. Si les ORECA-FLM 09 n°49 et n°47 du Team Endurance Challenge mènent toujours le LM PC, la n°48 tente de reprendre la troisième place au Algarve Pro Racing Team. Sur un circuit où le trafic est dense, les pilotes de l’équipe tricolore ne commettent pas la moindre faute et ils poursuivent sur une cadence élevée pour aborder le dernier relais dans le même ordre.
Au volant de la n°49 depuis la mi-course, Gary Hirsch doit résister au retour de Nico Verdonck, l’ancien vainqueur de la Formula Le Mans étant dans le baquet de la n°47. L’écart se réduira jusqu’à sept petites secondes au moment du drapeau à damiers, mais Hirsch conserve son bien pour décrocher un second succès avec Chatin, le tandem confirmant ainsi son leadership au championnat. Le duo Verdonck/Loan monte sur la deuxième marche du podium, devant Catsburg/Jones. Auteur d’un sans-faute, le binôme Pons/Ayari n’a pu combler le déficit suite à sa crevaison.

Prochain rendez-vous pour le Team Endurance Challenge les 13 et 14 septembre sur le Hungaroring. L’actualité du Team Endurance Challenge est à suivre sur Facebook.com/Oreca.fr et sur Twitter.com/Oreca (#TEC2013).

Recherche


     
    765ff8bc045c77570714ad982ddc2ac9333333333333333333333333333