Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

4 Heures du Castellet : entre junior et pilote bronze, chacun fait sa rentrée

Compétition client
- 1127 vues
Partager via :

A quelques heures de la course marquant le lancement de la deuxième partie de saison de l’European Le Mans Series, Leo Roussel (ORECA 07 #22 G-Drive Racing by DragonSpeed) et Eric Trouillet (ORECA 07 #39 Graff Racing) nous confient leur sentiment après leur première campagne en LM P2.
Pour le jeune Leo Roussel, actuellement en tête du championnat avec Memo Rojas, l’objectif est clairement de viser le titre. Pour le gentleman Eric Trouillet, qui a participé pour la première fois aux 24 Heures du Mans, cette deuxième partie de saison sera marquée sous le signe de l’évolution et de la performance pour consolider la troisième place au classement général du Graff.

Léo Roussel, un rêve éveillé

Pour l’équipage de la ORECA 07 #22 G-Drive Racing qui a confié l’exploitation de l’auto au team américain DragonSpeed, c’est quasiment un sans-faute depuis le début de la saison avec trois podiums en trois courses. Dès la deuxième étape, le trio Hirakawa/Roussel/Rojas concrétise avec une première victoire lors des 4 Heures de Monza. « Cette victoire a été un grand moment pour moi » confie Leo. « Dès ma deuxième course en LM P2, c’est la victoire grâce à un super travail d’équipe. A ce moment-là je ne réalisais pas. »
Après cette belle victoire sur le sol italien, le rêve s’est poursuivi pour le jeune français qui offre, en Autriche, la pole position à l’équipe. « Monza c’est une satisfaction collective, le Red Bull Ring, c’était plus personnel. Faire la pole position et en plus devant Nico (Lapierre), que demander de plus ? Malheureusement nous n’avons pas pu concrétiser en course mais nous avons travaillé durant la trêve estivale pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. »
Pour entamer cette deuxième partie de saison, le team d’origine américaine joue à domicile puisqu’il dispose d’infrastructures dans le sud de la France. « Au Ricard nous sommes chez nous » explique Leo. « C’est un avantage pour entamer cette seconde partie de saison qui s’annonce intense. Nous devons gagner pour consolider notre avance et pouvoir résister plus sereinement aux assauts de United qui se montre très incisif. » De plus, comme au Red Bull Ring, le trio a subi un petit remaniement avec l’arrivée de Nicolas Minassian, Directeur Sportif du team, au volant de l’auto en remplacement de Ryo Hirakawa, retenu en Asie par d’autres engagements. « Ryo manque à l’équipe mais travailler avec Nico est une super expérience. Il sait mieux que personne comment régler correctement la voiture et j’ai beaucoup à apprendre de lui. DragonSpeed m’a donné ma chance et je dois continuer de faire mes preuves. Cette saison idyllique confirme plus que jamais mon souhait de continuer dans cette voie, de consacrer ma vie au sport automobile et de continuer d’évoluer dans la catégorie LM P2. Le Mans, c’est un rêve depuis mon enfance, je ne pouvais espérer meilleure saison pour atteindre ce but ultime » conclut-il.

Éric Trouillet, un compétiteur affirmé

Pour Éric Trouillet, seul pilote Bronze du Graff Racing, le Circuit Paul Ricard a également une saveur toute particulière. L’année dernière, dans la catégorie LM P3, l’équipe française remportait sa première victoire sur le tracé varois. Pour cette reprise, l’objectif est donc clairement de jouer les premiers rôles et viser la victoire. « Nous sommes actuellement troisième au classement général, au Paul Ricard nous avons clairement une carte à jouer » explique Eric Trouillet. « Nous avons découvert la catégorie LM P2 cette saison, pour la dernière ligne droite nous visons clairement la victoire. Pour atteindre cet objectif, le team prendra toutes les décisions nécessaires. De mon côté, j’ai beaucoup appris cette année, j’ai découvert avec beaucoup de plaisir la catégorie LM P2 et la ORECA 07 et je souhaite continuer dans cette voie. Pour 2018, je réfléchis à d’autres implications dans des championnats qui laissent davantage de place aux performances des pilotes Bronze.»

Rendez-vous donné dès midi pour le départ de la quatrième manche de l’European Le Mans Series !

Recherche


     
    610d29cd7a50fa5fe62b15ae31ec10324444444444