Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

4 Heures du Red Bull Ring : Doublé des ORECA 05

Compétition client
- 1816 vues
Partager via :

ELMS_RedBullRingUn mois après sa victoire en LM P2 aux 24 Heures du Mans, la ORECA 05 reprend du service et s’offre un doublé lors des 4 Heures du Red Bull Ring dans le cadre de l’European Le Mans Series. Au terme d’une course mouvementée, c’est la ORECA 05 #46 du Thiriet by TDS Racing qui emporte la victoire suivie de près par la ORECA 05 #33 d’Eurasia Motorsport.

La domination des châssis ORECA

Dès les séances d’essais libres, les châssis ORECA ont montré qu’il faudrait une nouvelle fois compter avec eux ! Lors des séances qualificatives ce n’est pas moins de trois ORECA 05 qui se retrouvent dans le Top 5 par l’intermédiaire de Thiriet by TDS Racing, Eurasia Motorsport et Dragon Speed.

Durant les 160 tours du célèbre Red Bull Ring, la compétition a fait rage. Les chronos très serrés entre les différents concurrents ont donné lieu à une course passionnante ! C’est finalement Thiret by TDS Racing qui a eu la mainmise sur les débats, franchissant le drapeau à damiers avec 51 secondes d’avance sur son premier poursuivant Eurasia Motorsport.
Après un bon début de course, la ORECA 05 #21 de Dragon Speed a elle été contrainte à l’abandon suite à un accident.

Des gros points pour le championnat

Ce doublé en ELMS marque la deuxième victoire de la saison pour Thiriet by TDS Racing après les 4 Heures d’Imola. L’outsider Eurasia Motorsport s’offre ainsi son premier podium.
Au classement provisoire du championnat, Thiriet by TDS Racing se classe deuxième à 5 points de la Gibson de Jota Sport.

Par ailleurs, le palmarès de l’ORECA 05 ne cesse de s’agrandir avec cette nouvelle victoire et ce podium. 4 victoires, 4 podiums et 5 poles depuis le début de saison… Un an après sa première victoire, la success story continue de s’écrire pour la 05 !

Prochain rendez-vous le 24 juillet pour les 6 Heures du Nürburgring où 5 châssis ORECA sont engagés en LM P2, dont les deux Alpine A460, avec en parallèle deux Rebellion R-One en LM P1.

Recherche


     
    bdd1bb9ee51aff3eff9731943744ab7bOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO