Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Austin : Les ORECA 03 à la découverte d’un nouveau monde…

Compétition client
Partager via :

2013_ORECA_LMP2_WEC_AustinPr26_©DPPIQuelques jours après les 3 Heures du Hungaroring, le service compétition-client d’ORECA aborde un meeting qui s’annonce passionnant sur le Circuit des Amériques : l’International Sports Car Weekend. Aux Etats-Unis, outre les ORECA-FLM 09 en piste dans la catégorie LM PC lors de l’antépénultième manche de l’American Le Mans Series, trois ORECA 03 seront au départ de la cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA : une alignée sous la bannière du Pecom Racing et deux aux couleurs de G-Drive by Delta-ADR. Au Texas, la bataille pour le titre LM P2 se poursuit et, après avoir remporté trois des quatre premières manches, parallèlement à trois autres succès en ELMS, les châssis ORECA visent une nouvelle victoire.

A la découverte d’un nouveau monde…
Le Circuit des Amériques accueille pour la première fois le Championnat du Monde d’Endurance FIA. La majorité des concurrents découvrira donc ce tracé de 5,5km, qui se distingue notamment par son caractère vallonné. La piste, qui tourne dans le sens antihoraire, reprend des « références », tels que l’enchainement Maggots-Becketts-Chapel de Silverstone, ou une succession de courbes rappelant le quadruple gauche d’Istanbul. Avec une longue ligne droite mais aussi des portions rapides, le Circuit des Amériques s’apparente en tout cas un véritable défi : il faudra savoir allier vitesse de pointe et charge aérodynamique, mais aussi bénéficier d’une auto stable sur les freinages, dont un important au sommet d’une épingle en guise de premier virage.

« Les teams vont découvrir un nouveau monde et chacun part sur un pied d’égalité » explique Hugues de Chaunac. « C’est une belle occasion pour les équipes de s’exprimer d’une manière différente et de montrer leur capacité d’adaptation. La ORECA 03 a été compétitive sur tous les types de circuit, mais il faudra trouver les bons réglages sur une nouvelle piste. Ce sera donc un pas dans l’inconnue à bien gérer. Je fais pleinement confiance à G-Drive by Delta-ADR, qui reste sur un week-end parfait, et à Pecom Racing, qui enchaîne les podiums, pour y parvenir. La course est très ouverte en LM P2 et sera sans doute encore très intéressante au Texas. Avec l’ALMS et le FIA-WEC, Austin promet d’être un bel événement et j’espère qu’une nouvelle fois les châssis ORECA brilleront sur le sol américain. »

Pierre Kaffer : « Il faudra être parfait pour gagner !  »
Fort de deux victoires et deux poles en quatre manches, G-Drive by Delta-ADR sera l’un des principaux favoris. Victorieuse à Silverstone, la ORECA 03 n°25 sera cette fois confiée à Tor Graves, James Walker et Rudy Junco. Restant sur une victoire et une pole à Sao Paulo, la voiture sœur arborant le n°26 sera toujours pilotée par Roman Rusinov, John Martin et Mike Conway.
2013_ORECA_LMP2_WEC_AustinPr49_©DPPIAvec un succès et une pole à Spa, deux podiums et un Top 5 aux 24 Heures du Mans, Pecom Racing est toujours dans la course au titre LM P2. Pierre Kaffer, Nicolas Minassian et Luis Perez Companc évolueront à bord de la ORECA 03 n°49. « Nous aurions pu être plus compétitifs à Sao Paulo, mais nous restons dans la lutte pour remporter le championnat et c’est vraiment notre but » souligne Pierre Kaffer. « Il s’agit de notre troisième saison en LM P2 et nous nous fixons logiquement l’objectif le plus élevé. Comme beaucoup de pilotes, ce sera ma première fois à Austin. De ce que j’ai pu voir lorsque la F1 est venue, le circuit semble intéressant avec des enchaînements rapides, une longue ligne droite, des gros freinages… Je suis impatient de découvrir ce tracé. Je pense que l’épreuve sera encore très disputée en LM P2. C’est une catégorie très compétitive, où toutes les voitures sont très proches. Une course excitante nous attend : il n’y a pas de place pour la moindre erreur. Chaque détail compte et il faudra être parfait pour gagner. Pour atteindre cet objectif, nous pouvons compter sur une bonne auto avec la ORECA 03, de bons pneus avec Michelin et une bonne équipe avec Pecom Racing. »

Les essais libres débuteront ce vendredi, avant les qualifications samedi 21 septembre à 13h (heure locale). Le départ de la cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA sera donné dimanche 22 septembre à 11h (heure locale).

Recherche


     
    703161e4b16708160dc3f7e8af40ca03uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu