Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Austin : Nouvelle victoire pour G-Drive Racing et doublé des ORECA 03 !

Compétition client
Partager via :

AUTO - WEC 6 HOURS OF AUSTIN 2013Et de sept victoires en LM P2 pour les châssis ORECA en 2013 ! Après trois succès en European Le Mans Series, c’est une quatrième victoire en Championnat du Monde d’Endurance FIA qui a été décrochée ce dimanche aux Etats-Unis. Pour sa première visite, la ORECA 03, propulsée par un V8 Nissan préparé par le département moteur d’ORECA, a conquis le Circuit des Amériques, réalisant un doublé par l’intermédiaire des deux teams qui l’engagent. Déjà vainqueur à Sao Paulo, G-Drive Racing by Delta-ADR s’impose à nouveau après une pole position et une course remarquable de John Martin, Roman Rusinov et Mike Conway. Pecom Racing, avec son trio composé de Pierre Kaffer, Nicolas Minassian et Luis Perez Companc, signe un nouveau podium. L’équipe argentine est plus que jamais dans la lutte pour le titre. Confiée à James Walker, Tor Graves et Rudy Junco Jr, la seconde ORECA 03 alignée par G-Drive Racing by Delta-ADR termine quatrième.

« Bravo à G-Drive Racing by Delta-ADR et Pecom Racing ! » confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « Comme les autres concurrents, ces deux équipes ont découvert le Circuit des Amériques et, dès les premiers essais, elles se sont montrées particulièrement compétitives sur une piste qui n’est pas simple à appréhender. G-Drive by Delta-ADR a de nouveau réalisé un superbe week-end, avec la pole et la victoire. Le début de course n’a pas été simple, mais le team de Simon Dowson a parfaitement géré la situation. Pecom Racing a été très solide et n’a jamais rien lâché. Cette détermination paye et l’équipe prend la tête du classement LM P2 pour quelques points. Les trois derniers meetings s’annoncent passionnants ! C’est toujours particulier pour ORECA de courir aux USA. C’était un rendez-vous d’autant plus important, avec l’ALMS et le FIA-WEC sur un même événement, et je suis très heureux de voir la ORECA 03 gagner ici. C’est un succès qui compte, y compris pour notre département moteur. »

Le film de la course.
2013_ORECA_LMP2_WEC_AustinCr49_©DPPIS’élançant depuis la pole position, la ORECA 03 n°26 de G-Drive Racing by Delta-ADR conserve les rênes au départ, alors que la voiture sœur pointe 5e, derrière Pecom Racing. La course est neutralisée dès le premier tour suite, la Lotus n°31 étant arrêtée au premier virage. L’épreuve reprend ses droits un quart d’heure plus tard, et si le classement est inchangé, les écarts sont réduits : le quatuor de tête se tient en moins de trois secondes ! A l’issue des premiers ravitaillements, la ORECA 03 n°26 cède les commandes et repart quatrième, derrière Pecom Racing. Après avoir pris l’avantage sur Nicolas Minassian, qui est dans une stratégie pneumatique différente, John Martin revient sur les deux Morgan. Il termine son triple relais à quelques secondes des leaders et Roman Rusinov, qui le relaye, revient en piste à la première place après une nouvelle salve d’arrêts au stand ! Le Russe augmente son avance… alors que les deux Morgan se touchent. Cela permet à la ORECA 03 du Pecom Racing de se hisser au deuxième rang à la mi-course. Un temps troisième au cours de la quatrième heure, l’équipe argentine récupère sa position après un problème mécanique de son plus proche adversaire.
Désormais pilotée par Mike Conway, la ORECA 03 n°26 entame le dernier tiers de la course et poursuit son parcours sans embûche en devançant de plus d’une minute la n°49 du Pecom Racing et de trois tours la voiture sœur de G-Drive Racing by Delta-ADR, la n°25. Longtemps en bagarre pour le podium, cette auto doit se contenter de la quatrième place suite notamment à un tête à queue durant la dernière heure.
Après six heures d’une épreuve maitrisée tant au niveau de la performance que de la stratégie, G-Drive Racing by Delta-ADR décroche un second succès consécutif avec Martin/Rusinov/Conway. Deuxième, Pecom Racing empoche un quatrième podium en cinq manches avec Kaffer/Minassian/Perez Companc et reprend la tête du classement par équipes.

La sixième et antépénultième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA – les 6 Heures de Fuji (Japon) – se déroulera le 20 octobre.

Recherche


     
    e9032a77192116a82a7df60937a968ca77777777777777777777777