Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Bahreïn : KCMG espère encore le titre !

Compétition client
- 1661 vues
Partager via :

47-Race1-011OKKCMG et la ORECA 05 vont disputer les 6 Heures de Bahreïn, ce week-end, avec un seul objectif en tête : conquérir les Trophées Teams et Pilotes LM P2 du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Tout va se jouer samedi après-midi lors de cette dernière épreuve de la saison sur le Circuit de Sakhir, long de 5,412 km.

Deuxième du classement avec 137 points, KCMG va devoir reprendre 16 unités à G-Drive Racing. Pour y parvenir, l’écurie asiatique n’aura, a priori, d’autre choix que de l’emporter, si possible en prenant le point de bonus attribué pour la pole position. Il faudra ensuite compter sur une absence de son rival au sein du top 4. La mission ne s’annonce pas aisée, mais le team pourra s’appuyer sur sa voiture et son équipage 100% britannique – Richard Bradley, Matt Howson, Nick Tandy – qui n’ont cessé de prouver leur compétitivité tout au long de la saison.

KCMG pourra également faire appel à ses bons souvenirs. L’an passé à la même époque, sur ce même circuit international du Royaume de Bahreïn, il avait remporté la deuxième victoire de son histoire en Championnat du Monde FIA WEC. Richard Bradley et Matt Howson étaient alors au volant de la ORECA 03R, accompagné du Suisse Alexandre Imperatori. Autant de raisons, pour le premier nommé, de croire résolument à ce titre mondial.

« C’est une bonne chose de revenir sur ce circuit qui nous a réussi. Nous avons obtenus des résultats solides tout au long de la saison et possédons, sans aucun doute, la voiture et les pilotes pour gagner cette course ainsi que le championnat. Je suis vraiment déterminé à faire de mon mieux à Bahreïn », exprime ainsi Richard Bradley. « Nous sommes impatients avant cette course décisive. Nous avons certainement le package le plus rapide de la grille en LM P2. Avec le titre en vue, nous allons tout faire pour prendre le dessus sur nos rivaux et dominer cette finale 2015 », ajoute Matt Howson

« Ma dernière course à Bahreïn remonte à 2010, en Porsche Super Cup, et cela s’était bien passé. C’est un beau circuit, dans un beau pays. Cet événement est l’aboutissement du travail d’une saison avec KCMG, donc il est maintenant temps de concrétiser tout cela avec un dernier gros effort. Soyez sûrs que nous ferons tout pour réussir les meilleures qualifications et scorer le maximum de points. Nos adversaires vont encore avoir du travail et nous espérons bien les surpasser », conclut Nick Tandy.

Objectif troisième podium consécutif pour l’Alpine A450b

Pour l’autre châssis ORECA engagé, l’Alpine A450b du team Signatech-Alpine, l’enjeu se situera ailleurs. Quatrième du classement général, l’écurie française tâchera de conserver son rang – elle ne peut plus rattraper le trio de tête – mais surtout de clôturer sa saison en beauté en poursuivant sa splendide dynamique. Déjà deuxième au Japon, mi-octobre, elle a remporté sa première victoire au niveau mondial, en Chine, il y a trois semaines.

Alpine avant BahreinLe trio reconduit par rapport à la manche de Shanghai, composé de Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Tom Dillmann, tentera donc de monter une troisième fois consécutive sur le podium. « Avec ce que nous avons montré depuis plusieurs mois, un podium est un objectif réaliste. J’ai découvert le tracé sur le simulateur, il est plutôt facile à apprendre et nous savons que nous devrons nous focaliser sur la préservation des pneumatiques. Nous sommes tous déterminés et ce serait bien de faire briller la marque Alpine pour terminer la saison », déclare Paul-Loup Chatin, résumant l’état d’esprit général régnant au sein du team.

Trois séances d’essais libres sont programmées à partir de ce jeudi après-midi. Les qualifications se dérouleront vendredi après-midi. La course des 6 Heures de Bahreïn débutera samedi à 15h00 (13h00, heure française).

Recherche


     
    5b2194d6015e9aa8ecf6034f84a83f2cVVVVVV