Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Bahrein : Seule la victoire compte pour les ORECA 03 !

Compétition client
- 2579 vues
Partager via :

Les ORECA 03 LM P2 abordent la finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA avec un seul objectif : décrocher un sixième succès en huit manches ! Par l’intermédiaire de G-Drive Racing, les châssis ORECA restent sur trois succès en quatre courses sur la scène internationale. La voiture sœur, alignée par Delta-ADR, partira en quête du podium. Enfin, vainqueur l’an dernier des 6 Heures de Bahreïn, Pecom Racing tentera de rééditer cette performance et ainsi de renouer avec la première marche. Les prototypes conçus dans les ateliers de Signes, dont le V8 Nissan est préparé par le département moteur d’ORECA à Magny-Cours, ont l’opportunité de signer une dixième victoire en 2013

2013_ORECA_LMP2_WEC_Bahrein_Pr26_©DPPI« Rien à perdre » pour G-Drive Racing…
Tandis que G-Drive Racing pointe au quatrième rang du classement Teams en LM P2, ses pilotes ont récupéré la troisième place du Trophée Pilotes LM P2 après trois victoires et une deuxième position lors des quatre dernières épreuves. Après une manche à suspense à Shanghai, Roman Rusinov, John Martin et Mike Conway se sont à nouveau imposés en Chine. Et les trois hommes prendront le départ de la finale du FIA-WEC avec la même ambition. « L’objectif est clair, gagner ! » explique Roman Rusinov, pilote de la ORECA 03 n°26. « Nous ne nous sommes pas cachés lors des quatre dernières courses et on sera encore en mode « full attack ». Mathématiquement, le titre est jouable mais il faut être réaliste : ce sera très très difficile. Nous n’y pensons pas. Nous savons simplement que nous n’avons rien à perdre et qu’il peut y avoir des imprévus, comme nous l’avons vu à Shanghai avec un contact de la part d’un autre concurrent. Nous avons une bonne voiture, une bonne équipe et un bon équipage. Si chacun fait son travail, nous avons une bonne chance d’obtenir un excellent résultat. Mais la concurrence est très forte dans la catégorie LM P2. Il y a des grands compétiteurs et pour chaque rendez-vous il faut remettre les compteurs à zéro et se battre. »
A noter qu’au classement général du Championnat du Monde d’Endurance FIA des pilotes, le trio Rusinov/Martin/Conway a la particularité d’être le premier équipage LM P2.
Egalement exploitée par Delta-ADR, la ORECA 03 n°25, qui vient d’enchaîner trois Top 5 consécutifs, sera confiée à Fabien Giroix, Robbie Kerr et Craig Dolby. Les 6 Heures de Bahreïn marqueront le début d’un partenariat à long terme entre la structure britannique et Millennium Development.

Pecom Racing veut « finir par une victoire ! »
2013_ORECA_LMP2_WEC_Bahrein_Pr49_©DPPIToujours aux avant-postes depuis le début de la saison, avec notamment une victoire à Spa et plusieurs podiums, Pecom Racing a rétrogradé au troisième rang du classement Teams après les 6 Heures de Shanghai. Si sur le plan mathématique, l’équipe argentine conserve une mince chance de décrocher le titre, elle se concentre clairement sur la conquête de la victoire. Victoire qu’elle a déjà connue sur le circuit de Sakhir, en 2012 et avec le même équipage composé de Luis Perez Companc, Pierre Kaffer et Nicolas Minassian. « Nous voulons finir la saison par une victoire » confie le Français. « Nous nous focalisons sur cet objectif. Il n’y a pas de calcul à faire et nous abordons l’événement gonflés à bloc. Compte tenu de notre position, nous pouvons nous permettre d’être plus agressifs, tant en termes de pilotage, de réglages que de stratégie. Nous avions été compétitifs à Bahreïn l’an dernier et nous aurons donc une bonne base de travail. »

Ultime manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2013, les 6 Heures de Bahreïn débuteront jeudi 28 novembre par les premiers essais libres. Après une troisième séance durant la matinée, la qualification se déroulera le vendredi 29 novembre à 15h45 (heure locale). Le départ sera donné le samedi 30 novembre à 15h.

Recherche


     
    36ce1fbf8979a36e06b82ec35bdf776f''''''''''''''''''''''''''''''''