Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Castellet : Soheil Ayari manque la première manche ELMS.

Compétition client
- 2081 vues
Partager via :

Soheil manque l’épreuve d’ouverture de l’European Le Mans Series (31 mars – 1er avril, 6h00 du Castellet) pour mieux se rétablir d’un étirement musculaire.

Mauvais poisson d’avril en ce début de saison pour le pilote d’Aix-les-Bains puisqu’il ne disputera pas dimanche, une fois n’est pas coutume en raison d’un souci physique, la première manche du Championnat d’Europe d’Endurance sur le Circuit Paul Ricard. Souffrant d’un important étirement musculaire du pectoral gauche avant de courir l’épreuve de Sebring, cette douleur s’est réveillée durant la semaine américaine du sociétaire du Pecom Racing, en particulier tout au long de la course. C’est après une semaine de repos que le Savoyard et son équipe ont choisi de ne pas tenter le diable malgré le fait que le programme de roulage des 6h00 du Castellet, la configuration du circuit et la durée de course solliciteront moins le physique qu’en Floride il y a quinze jours (6h00 au lieu de 12h00).

L’objectif étant que Soheil soit parfaitement rétabli pour les 6h00 de Spa, épreuve importante en vue des 24 Heures du Mans et 2e manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA. « En 20 ans de carrière je n’ai jamais manqué un week-end de course à cause d’un pépin physique. C’est vraiment dommage que cela m’arrive juste avant le début de saison alors que nous nous étions bien préparés, mais c’est comme ça. Il s’agit d’un muscle donc il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l’ordre. Je me sens beaucoup mieux qu’après Sebring et les derniers examens ont montré que je devrais retrouver tout mon potentiel dans les prochaines semaines. » déclarait un Soheil forcément déçu de ne pas en découdre ce week-end au Castellet.

Soheil Ayari PR

Recherche


     
    e0455859268d5f0e4e5f99353c5cf831///////////////////////////