Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H de Shanghai : KCMG et la ORECA 05 en reconquête

Compétition client
- 1695 vues
Partager via :

2015_KCMG_before_Shangai2Après l’abandon subi à Fuji, il y a trois semaines, KCMG et la ORECA 05 sont déterminés à reprendre leur marche en avant, ce week-end, lors des 6 Heures de Shanghai, avant-dernière épreuve du Championnat du Monde FIA d’Endurance. A domicile – ou presque, l’écurie hongkongaise nourrira une double ambition : remporter l’épreuve et reconquérir la place de leader au classement LM P2.

Après les gros efforts réalisés par l’équipe technique, la ORECA 05 a recouvré toute son intégrité et le team se présente gonflé à bloc sur le circuit de F1 de la métropole chinoise. «L’équipe a effectué un travail remarquable afin que la ORECA 05 soit prête pour rouler à Shanghai. Nous arrivons avec une confiance renouvelée et un objectif fort, celui de terminer de nouveau au sommet du podium », déclare Erich Kolb, le team manager de KCMG.

Comme au Japon, la ligne de pilotes sera composée de Richard Bradley, Matt Howson et Nick Tandy. « Je suis impatient de rouler à Shanghai, confie Richard Bradley. Après l’incident à Fuji, nous allons aborder une mission intéressante, en nous retrouvant, pour la première fois depuis Le Mans, dans la position de chasseurs, prêts à aller reprendre des points au leader. Nous avons la voiture, l’équipe et l’expérience pour obtenir un résultat positif et retrouver la tête du championnat ».

« J’adore ce circuit international de Shanghai. Nous sommes tous désireux de gagner cette épreuve à domicile pour KCMG et de rattraper le terrain perdu au classement », complète Matt Howson. Actuel deuxième du classement, avec 122 points, KCMG se trouve à douze unités de l’écurie G-Drive Racing.

Deuxième à Fuji, le team Signatech-Alpine a, lui, réalisé son meilleur résultat de la saison au Japon. L’équipe française espère confirmer cette bonne performance sur un tracé chinois de 4,541 km qu’elle avait déjà pu apprécier en 2012. Présent à cette époque, Nelson Panciatici le sera de nouveau, ce week-end, au volant de l’Alpine A450b, conçue par ORECA. Il retrouvera Paul-Loup Chatin, mais aussi un nouvel équipier, Tom Dillmann. Après s’être récemment illustré en GP2 Series et Formula Renault 3.5 Series, le jeune Français de 26 ans effectuera à Shanghai ses premiers tours de roue en endurance.

« Après notre deuxième place au Japon, nous espérons faire une aussi belle performance en Chine et monter, à nouveau, sur le podium. Nous savons que le niveau est particulièrement relevé, il faudra donc être très compétitifs. Vincent Capillaire ayant d’autres engagements en cette fin de saison, il est remplacé par Tom Dillmann pour Shanghai et Bahreïn. Vincent avait fait un travail remarquable au Japon, Tom n’aura pas la tâche facile, mais nous connaissons son talent de pilote de monoplace. A lui de montrer qu’il peut acquérir « l’esprit endurance » dès ce week-end. Le circuit est très compliqué, car il faut une grande efficacité aérodynamique pour la première partie, sans sacrifier la vitesse de pointe dans les deux longues lignes droites. Nous aurons donc beaucoup de travail dès les essais libres », avance Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine.

Les premiers essais libres débuteront ce vendredi à 10h30, heure locale (03h30, heure française). Les qualifications sont programmées samedi à partir de 14h00 (07h00, hf). Le départ de ces 6 Heures de Shangaï sera donné dimanche à 11h00 (04h00, hf).

Recherche


     
    4bd39408ce1092e37ebb74747071d57bppppp