Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Donington : Un nouveau podium pour les ORECA 03…

Compétition client
- 2012 vues
Partager via :

Après avoir réalisé le doublé aux 6 Heures du Castellet, les ORECA 03 ont de nouveau brillé lors des 6 Heures de Donington, deuxième manche de l’European Le Mans Series. Les quatre teams alignant le prototype conçu dans les ateliers de Signes terminent en effet dans le Top 5. Vainqueur de la première épreuve, Thiriet by TDS Racing conforte son statut de leader grâce à la deuxième place de Pierre Thiriet et Mathias Beche. Murphy Prototypes confirme également ses bonnes prestations à Spa (3e) et au Mans en décrochant un nouveau podium, Jody Firth, Warren Hughes et Brendon Hartley grimpant sur la troisième marche. Sébastien Loeb Racing et Pecom Racing avaient également la pointe de vitesse pour se battre aux avant-postes, mais les faits de course en ont décidé autrement.

Les ORECA 03 montent en puissance…
Dès le départ, la bataille fait rage dans le peloton des LMP2. Parti depuis la première ligne, Thiriet by TDS Racing cède un rang, tandis que Murphy Prototypes est en embuscade. Dès le premier tour, un concurrent part à la faute et pour éviter l’accident, Soheil Ayari part en tête à queue avec la ORECA 03 du Pecom Racing. Nicolas Marroc, pour le compte du Sébastien Loeb Racing, subit également les conséquences de ce fait de course. Les deux voitures doivent passer par les stands, l’une pour changer de diffuseur, l’autre pour réparer des éléments aéros à la demande de la direction de course.

Devant, l’intensité ne faiblit pas. Les ORECA 03 de Thiriet by TDS Racing et Murphy Prototypes montent en puissance. Après avoir pointé aux portes du tiercé, elles grimpent dans la hiérarchie au fil des relais. A la mi-course, alors que le safety car a dû intervenir durant quelques minutes, le duo Thiriet/Beche occupe le troisième rang, juste devant le trio Firth/Hughes/Hartley. Ces deux équipages prennent la tête de l’épreuve durant la quatrième heure, tandis que le Sébastien Loeb Racing est remonté à la 5e place.

La course est toujours disputée au moment où les concurrents abordent le dernier tiers. Dans une stratégie décalée, Thiriet by TDS et Murphy Prototypes sont à la lutte avec la Morgan n°35 pour la victoire. Les deux ORECA 03 sont encore aux commandes à un peu plus d’une heure de l’arrivée, la n°48 de Warren Hughes prenant l’avantage sur la n°46. Le britannique part toutefois en tête à queue et, lors du ravitaillement suivant, le team irlandais doit intervenir sur le capot avant. Quant à la n°46, avec Mathias Bèche au volant, écope quant à elle d’un stop&go pour vitesse excessive dans les stands.

La première place échappe alors aux deux ORECA 03 qui vont s’affronter pour le deuxième rang. Thiriet by TDS Racing remporte ce duel pour la deuxième marche, à 21 secondes du vainqueur. C’est dire si la victoire était proche sans cette pénalité. Murphy Prototypes se classe troisième, à 30 secondes de la voiture de tête. Auteurs d’une belle remontée, Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc placent le Sébastien Loeb Racing au pied du podium, devant Pecom Racing, qui réussit également un convaincant come-back dans le quinté avec Soheil Ayari, Pierre Kaffer et Luis Perez-Companc.

Au classement Pilotes, Mathias Bèche et Pierre Thiriet confortent leur leadership devant Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc. Grâce aux bons résultats des teams, ORECA est toujours leader du classement Constructeurs.

Recherche


     
    66ff188810321b7e4eab6dcf2ecf1ea8ZZZZZ