Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Estoril : Nouvelle victoire pour TDS Racing et la ORECA 03 !

Compétition client
Partager via :

Après avoir décroché une première victoire aux 1000km de Spa, TDS Racing a offert à la ORECA 03 un second succès en Le Mans Series. Le trio Beche/Thiriet/Firth s’impose dans l’ultime boucle des 6 Heures de Estoril, dernier meeting du championnat. L’équipage monte par la même occasion sur la troisième marche du podium général ! Solidement en tête durant la majorité de la course, le duo Kraihamer/Ebbesvik (Boutsen Energy Racing) n’a pas franchi la ligne d’arrivée après un abandon dans le dernier tour. La ORECA 03 alignée par Race Performance termine au pied du podium, après avoir longtemps pointé dans le tiercé. Grâce à la victoire de TDS Racing, ORECA-Nissan empoche le titre Le Mans Series Constructeurs LMP2.

Mathias Beche : « Une belle revanche… »
Malchanceux à Imola puis à Silverstone, TDS Racing termine l’année en beauté avec une belle victoire. « C’est une belle revanche » confie Mathias Beche à l’arrivée. « La chance a enfin tourné en notre faveur. Nous avons montré de belles choses durant les essais. Nous avons fait quelques ajustements sur l’auto, qui nous ont certainement empêchés de décrocher la pole. » Au fil des tours, le trio n’a cessé de remonter dans la hiérarchie, après un départ prudent. « L’auto n’a pas connu le moindre problème, mais nous avons souffert au niveau des pneumatiques. » indique le pilote suisse. « Toute l’équipe a fait un super travail et la voiture a tourné comme une horloge. » Durant la seconde moitié de la course, TDS Racing s’est régulièrement montré dans les positions de tête, avec un beau duel avec le Boutsen Energy Racing. Ce n’est que dans le dernier tour que la n°46 a pris la tête suite à un problème pour la n°45 de l’équipe belge. « Pour être franc, nous nous attendions à terminer seconds. Je suis désolé pour Boutsen Energy Racing. »

Le film de la course… Dès le départ, Thor-Christian Ebbesvik (Boutsen Energy Racing) suit le rythme des deux leaders, avec à ses trousses Ralph Meichtry (Race Performance). Pierre Thiriet (TDS Racing) est pour sa part un peu plus loin dans la hiérarchie, après un envol prudent. Le pilote TDS remonte petit à petit. Les positions ne changent pas jusqu’aux premiers arrêts, si bien qu’à l’issue de la première salve de ravitaillements, Dominik Kraihamer (Boutsen Energy Racing) pointe au second rang derrière Greaves Motorsport, alors que la ORECA 03 de Race Performance est quatrième, deux places devant celle du TDS Racing. Au fil des tours, la n°45 du TDS Racing grimpe dans le classement pour se retrouver en tête du LMP2. Les trois ORECA 03 sont même dans le quarté de tête après deux heures de course… avant de toutes pointer dans le Top 3 à mi-course, avec dans l’ordre Ebbesvik, Beche (à 1 tour) et Hirschi (à 11s). Boutsen Energy Racing creuse l’écart, tandis que TDS Racing et Race Performance s’échangent la deuxième place. Mais à 2h10 de l’arrivée, Hirschi part en tête à queue avant de se faire heurter par une GTE. Le Suisse parvient à ramener à sa voiture au stand et l’équipe suisse procède alors à un changement de l’aileron arrière et du diffuseur. Les deux autres ORECA 03 poursuivent sur leur bonne dynamique, avec Boutsen Energy Racing en tête à une heure du drapeau à damiers. A 26 minutes du terme, Jody Firth repasse une dernière fois par son stand pour un ravitaillement éclair. Boutsen Energy Racing garde le leadership et se dirige vers la victoire, mais dans l’ultime boucle, Dominik Kraihamer doit abandonner. Jody Firth franchit finalement la ligne d’arrivée en vainqueur, TDS Racing remportant sa seconde course de l’année. Frey/Meichtry/Hirschi terminent quatrièmes.

Recherche


     
    7dec426ae1e9288d1a788928448f35e1777