Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Nürburgring : KCMG et la ORECA 05 pour augmenter leur avance !

Compétition client
- 1962 vues
Partager via :

47-Spa-Saturday-022Deux mois et demi après leur victoire aux 24 Heures du Mans, KCMG et la ORECA 05 ont rendez-vous ce week-end au Nürburgring pour la reprise du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Dans le superbe écrin allemand, l’écurie asiatique étrennera pour la première fois son costume de leader du classement LM P2. Avec un seul objectif : accroître encore son avance.

Les essais réalisés il y a un mois ont permis de préparer au mieux ces très attendues 6 Heures du Nürburgring, qui verront 31 voitures, dont neuf prototypes LM P2, se battre pour la victoire sur l’impitoyable piste de 5,148 kilomètres. Ces deux jours de test ont également contribué à parfaire la complicité du trio de pilotes.

Après une première participation commune à l’occasion de la manche d’ouverture de Silverstone, en avril, Nick Tandy retrouve en effet ses compatriotes britanniques Richard Bradley et Matt Howson à partir de cette épreuve germanique et pour toute la fin de saison. Au volant de la ORECA 05, le jeune trentenaire compte bien poursuivre son incroyable série de succès, magnifiée par sa victoire aux dernières 24 Heures du Mans avec la Porsche LM P1.

« Depuis la dernière fois que j’ai couru à Silverstone, je l’ai eu la chance non seulement de gagner Le Mans avec Porsche, mais aussi des courses en VLN au Nürburgring ainsi que trois courses en Amérique du Nord avec l’équipe Porsche GTLM. J’ai donc vraiment l’espoir d’engranger un nouveau succès dans la catégorie LM P2 et d’augmenter l’avance de KCMG au championnat », déclare l’intéressé.

Son coéquipier Richard Bradley espère, lui aussi, « consolider l’avance au championnat ». « Je suis très heureux de courir à nouveau après une longue pause depuis Le Mans, souligne-t-il. Nous avons effectué un test très productif au Nürburgring il y a un mois. Après la performance réalisée au Mans et les développements que nous avons réalisés sur la ORECA 05, nous pouvons nous attendre à un bon résultat ».

Au cœur d’une saison menée tambour battant, la confiance semble plus que jamais au beau fixe du côté de KCMG. « Nous sommes prêts à commencer la deuxième moitié du championnat WEC en tant que leaders de la catégorie LMP2, affirme, de son côté, Matt Howson. Le test réalisé en juillet a encore été riche en enseignements, Richard et moi avons pris nos repères sur le circuit du Nürburgring et Nick a pu retrouver les sensations du LM P2. Avec les améliorations apportées à la voiture depuis le début de l’année et l’équipage présent, nous avons bon espoir d’être plus forts que jamais en Allemagne ».

Les 6 Heures du Nürburgring, 4e manche du WEC, débuteront vendredi midi avec la première séance d’essais libres. Les qualifications se dérouleront samedi à partir de 14h30. Départ de la course, dimanche à 13h00 (en direct sur Motors TV).

Recherche


     
    f73b0f2f9ef5bbe126d466d93a6c0659////////////////////////////////