Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Nürburgring : KCMG et la ORECA 05 triomphent encore !

Compétition client
- 1660 vues
Partager via :

2015_Nurburgring_KCMG5Un deuxième doublé « pole + victoire » consécutif, une avance qui se creuse en tête du classement LM P2, la ORECA 05 et KCMG ont réussi le week-end parfait au Nürburgring. Devant les 60 000 spectateurs venus assister à cette quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance, les trois pilotes britanniques Richard Bradley, Matt Howson et Nick Tandy ont démontré une assurance et une maitrise impressionnantes tout au long des six heures de course sur la célèbre piste allemande.

Sous une chaleur extrême, Nick Tandy, parti en pole après les brillantes qualifs de la veille, réussissait un superbe départ. Le pilote, de retour sur la ORECA 05 LM P2 après sa victoire avec Porsche aux 24 Heures du Mans, prenait une bonne longueur d’avance lors de son relais, durant lequel il signait le meilleur temps en course, en 1’47’’290. KCMG perdait seulement la tête après un deuxième arrêt aux stands programmé.

Matt Howson menait alors un relais tambour battant et reprenait la première place au team G-Drive Racing. Au moment d’aborder le cap des quatre heures de course, le pilote britannique devait encore batailler ferme pour contenir la menace de la Ligier #28. Mais démontrant une fois de plus toutes ses aptitudes ainsi que celles de la ORECA 05, Howson parvenait à conserver les commandes de la course, avant un pit-stop complet.

A sa suite, Richard Bradley enchainait les excellents chronos. Tout au long de son relais, le jeune pilote de 24 ans se montrait impressionnant tout comme l’était la constance sans faille du prototype #47 sorti des ateliers d’ORECA. Quand Nick Tandy reprenait le volant pour un dernier relais, la ORECA 05 avait déjà creusé un écart rédhibitoire, qui allait dépasser la minute sur la ligne d’arrivée, offrant un succès indiscutable à KCMG et une avance de 15 points, désormais, en tête du Championnat.

« C’est est un grand sentiment de gagner deux courses d’affilée et de consolider notre avance dans le Championnat du Monde, a commenté Richard Bradley, à l’issue de l’épreuve. Nous pouvons être heureux de la façon fantastique dont nous avons travaillé en équipe pour faire fonctionner la voiture de la sorte. Nous avons effectué des relais parfaits et nous sommes très heureux de conclure le week-end avec ce grand résultat ».

« Quelle course fantastique! », s’est, de son côté, enthousiasmé Nick Tandy. Nous avons effectué un excellent travail pendant six heures et réussi à gérer au mieux la dépense en carburant, ce qui était une préoccupation avant la course. Nous avons creusé l’écart au début et quand je suis remonté dans la voiture pour le dernier relais, Matt et Richard avaient déjà fait la différence. Mon job s’est donc avéré facile en fin de course et j’ai pu savourer le fantastique travail d’équipe réalisé ainsi que le fait de poursuivre notre série de victoires, KCMG comme moi-même. ».

2015_Nurburgring_KCMG6Pour Matt Howson, « gagner ici au Nürburgring constitue l’une des plus belles victoires de KCMG! ». « Il s’agissait de notre première course après notre succès au Mans et nous sommes, à nouveau, parvenus à contrôler assez largement la course, après une belle bagarre avec G-Drive. Un grand merci à mes coéquipiers qui m’ont placé dans les meilleures conditions, à notre ingénieur Greg pour avoir fourni une voiture exceptionnelle et à toute l’équipe qui n’a jamais commis de faux-pas ! L’avance en championnat est confortée, maintenant direction Austin ! », a-t-il conclu.

Austin accueillera les 6 Heures du Circuit des Amériques, le 19 septembre, prochain rendez-vous en WEC pour KCMG et la ORECA 05, plus que jamais lancés dans la conquête du titre au terme des quatre premières manches sur les huit que compte le Championnat du Monde.

Recherche


     
    a1cf050c1b6dcfdd9b9809199a661e89YYYY