Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Sao Paulo : Victoire « parfaite » pour G-Drive Racing et la ORECA 03 !

Compétition client
- 2173 vues
Partager via :

La ORECA 03 a décroché sa cinquième victoire de la saison, la troisième en quatre manches disputées dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2013. Le prototype conçu dans les ateliers varois n’avait encore jamais gagné au Brésil, c’est désormais chose faite. G-Drive Racing by Delta-ADR a en effet remporté les 6 Heures de Sao Paulo à l’issue d’une course parfaite. Mike Conway, Roman Rusinov et John Martin ont d’ailleurs réalisé le hat-trick, avec la victoire, mais aussi la pole et le meilleur tour en course. Cette excellente performance est complétée par le podium du Pecom Racing, troisième avec la ORECA 03 de Nicolas Minassian, Pierre Kaffer et Luis Perez Companc. A noter que ces deux voitures étaient propulsées par un V8 Nissan préparé par le département moteur d’ORECA à Magny-Cours.

G-Drive Racing touche au but !
Depuis le début de la saison, la ORECA 03 n°26 du G-Drive Racing by Delta-ADR avait constamment affiché un haut niveau de performance. Malheureusement, Mike Conway, Roman Rusinov et John Martin avaient jusqu’à présent manqué de réussite. Cette fois, avec un sans-faute stratégique du team, les trois hommes ont dominé les débats de bout à bout pour décrocher une victoire parfaite. Après la pole signée samedi – la troisième d’une ORECA 03 en FIA WEC cette année – Mike Conway s’élançait en tête et creusait l’écart sur ses poursuivants, avant d’être relayé par Roman Rusinov et John Martin. Durant six heures, le trio n’a jamais cédé les commandes pour finalement couper la ligne d’arrivée en vainqueur.
« Enfin ! » confiait Simon Dowson, team manager de G-Drive Racing by Delta-ADR. « Je suis heureux d’apporter à G-Drive sa première victoire en LM P2 (la n°25 s’était imposée à Silverstone sous la bannière Delta-ADR). Les deux voitures étaient rapides ce week-end et la n°25 a été malchanceuse avec quelques problèmes. Le châssis ORECA a très bien fonctionné, l’auto était facile à piloter et douce avec les pneus. Nous l’avons prouvé en effectuant des doubles relais avec les pneus Dunlop sans perdre de temps. Il fallait ensuite rester en dehors des problèmes. Mike, Roman et John méritent ce succès et l’auto a roulé sans souci. Désormais, nous devons conserver cette dynamique jusqu’à la fin de la saison. »

Deuxième sur la grille de départ, Pecom Racing a longtemps pointé au deuxième rang de la catégorie LM P2 avant de céder quelques places compte tenu des neutralisations et arrêts au stand. Après une fin de course placée sous le signe de l’attaque, Nicolas Minassian, Pierre Kaffer et Luis Perez Companc sont finalement montés sur la troisième marche du podium avec la ORECA 03 chaussée de pneus Michelin. L’équipage du team argentin conserve ainsi ses chances dans la course au titre comme le confirme Nicolas Minassian : « Nous avons fait une course solide, avec une voiture et des pneus Michelin compétitifs, mais il nous manquait un petit quelque chose pour rivaliser avec G-Drive Racing. Ils étaient intouchables ce week-end. Nous prenons néanmoins des points importants au championnat. Il reste quatre meetings et nous allons tout faire pour décrocher le titre ! »

Hugues de Chaunac : « Très heureux pour G-Drive Racing… »
Avant la course, Hugues de Chaunac avait évoqué la force de caractère des teams alignant la ORECA 03. Ils l’ont démontré en décrochant une nouvelle victoire, Interlagos s’ajoutant à la longue liste des circuits qui ont vu le prototype français gagner. « Nous sommes évidemment ravis de voir la ORECA 03 et notre département moteur l’emporter sur une piste aussi réputée et exigeante qu’Interlagos » confie le Président du Groupe ORECA. « Je suis très heureux pour G-Drive Racing, qui méritait ce succès depuis longtemps. C’est une superbe façon d’aborder le sprint final et l’équipe de Simon Dowson a ajouté la manière au résultat. Pecom Racing poursuit sa belle saison avec un nouveau podium et reste dans la bataille pour le titre LM P2. La prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA à Austin sera un rendez-vous important à bien des égards. Cela peut être un tournant au championnat et ce sera un bel événement, commun avec l’American Le Mans Series. A l’heure où nous regardons de près ce qui se passe aux USA, nous aurons à cœur de briller avec nos teams-clients. »

Une semaine avant les 6 Heures du Circuit des Amériques, les ORECA 03 seront en piste en ELMS à Budapest.

Recherche


     
    a5a295d090c2e8b6a221b73c01ca17c09999999