Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Shanghai : « Full attack » pour les ORECA 03 en Chine

Compétition client
- 2228 vues
Partager via :

2013_ORECA_LMP2_WEC_Shanghai_Pr49_©DPPIAprès une course tronquée à Fuji, les concurrents du Championnat du Monde d’Endurance FIA se rendent en Chine pour les 6 Heures de Shanghai. Avant-dernière manche de la saison, cette épreuve s’annonce comme déterminante dans la bataille pour le titre en LM P2. Et ce d’autant plus que le dernier meeting a redistribué les cartes. Pecom Racing, avec la ORECA 03 de Pierre Kaffer, Nicolas Minassian et Luis Perez Companc, pointe désormais à la deuxième place du Trophée Teams, à 5,5 points des leaders. Le trio n’a donc d’autre choix que de s’imposer. Quatrième et sixième avec ses deux ORECA 03, G-Drive Racing by Delta-ADR tentera aussi d’accrocher une nouvelle victoire.

Plus de questions à se poser pour Pecom Racing…
Interrompues pour des raisons bien légitimes de sécurité, les 6 Heures de Fuji n’ont pas souri à Pecom Racing. Leader du Trophée Teams avant le meeting japonais, l’équipe argentine s’est retrouvée piégée après un septième chrono lors des qualifications. Elle a perdu sa première place et se trouve maintenant reléguée à 5,5 points alors qu’il reste deux épreuves à disputer. Avant la finale à Bahreïn, fin novembre, les 6 heures de Shanghai seront certainement d’une importance capitale. A bord de la ORECA 03 n°49, Nicolas Minassian, Pierre Kaffer et Luis Perez Companc comptent à ce jour une victoire (à Spa), et trois podiums. Les trois hommes viseront un nouveau succès.

« C’est une situation un peu étrange de perdre les commandes du classement alors qu’il n’y a pas eu de drapeau vert » confie Pierre Kaffer. « C’est dur pour nous parce qu’on a travaillé tous les jours pour prendre la tête du Trophée LM P2, et que nous devons la laisser sans combattre. Désormais, il n’y a plus de questions à se poser. Peu importe l’écart, il faut gagner les deux courses restantes. Nous avons essayé d’améliorer la voiture entre Fuji et Shanghai en l’optimisant et je pense que nous devrions voir quelques progrès au niveau de la performance pure. Shanghai est un meeting au format réduit où il faudra avoir une bonne auto de suite. Il n’y aura pas de temps pour jouer. Avec différentes types de revêtement, il s’agit d’un circuit souvent difficile pour les pneus. Ce sera un paramètre important et avec Michelin je pense que nous sommes dans de bonnes conditions.
« Nous nous concentrons sur ces deux courses avec un objectif : les gagner. Peu importante notre position au championnat après Shanghai, ce qui compte, ce sera notre position à la fin de la saison. Nous allons tout faire pour décrocher ce titre. C’est très serré en LM P2, donc ce sera « full attack ». On va tout donner ! »

G-Drive Racing by Delta-ADR pour un quatrième succès ?
Si G-Drive Racing a plus que probablement dit adieu à ses espoirs de titre à Fuji, la structure qui court sous bannière russe tentera de poursuivre sa bonne dynamique. Depuis l’après 24 Heures du Mans, la ORECA 03 n°26 de John Martin, Mike Conway et Roman Rusinov a signé deux victoires, un podium, deux poles et une première ligne ! Un parcours que le trio espère bien continuer en Chine.
La voiture sœur, engagée sous le nom de Delta-ADR, part quant à elle en reconquête du podium, après avoir notamment connu les joies de la première place à Silverstone. Tor Graves sera cette fois accompagné de Robbie Kerr, un habitué du team, et Craig Dolby. Le Britannique de 25 ans, vainqueur de la Formule Renault 1.6 Belgium en 2006 et deux fois vice-champion en Superleague Formula, fera ses débuts au volant de la ORECA 03.

Il y a douze mois, Delta-ADR avait remporté les 6 Heures de Shanghai avec une ORECA 03 confiée à John martin, Tor Graves et Mathias Beche. Les trois ORECA 03 en piste seront propulsées par un V8 Nissan préparé par le département moteur d’ORECA à Magny-Cours. Ce package s’est déjà imposé à huit reprises cette saison.

Recherche


     
    f6607ea7d5bebc53d6f78eb75b6822c3UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU