Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Silverstone : De grandes ambitions pour les châssis ORECA…

Compétition client
- 1568 vues
Partager via :

Après une trêve estivale de deux mois, l’Intercontinental Le Mans Cup et Le Mans Series reprennent leurs droits sur le tracé de Silverstone. Les concurrents des deux championnats seront une nouvelle fois réunis, avec quatre ORECA 03 et quatre ORECA-FLM 09 en piste. En ILMC, Signatech-Nissan tentera d’accroître sa position de leader après quatre victoires consécutives, tandis qu’en Le Mans Series, Boutsen Energy Racing et TDS Racing sont encore en lice pour le titre. Rien n’est fait non plus du côté des Formula Le Mans, où les quatre équipes au départ peuvent encore espérer décrocher la couronne en fin de saison.

Jody Firth : « Il faudra l’emporter… »

Actuellement quatrième au championnat, TDS Racing compte sur l’épreuve britannique pour réduire l’écart sur la tête avant la dernière joute de Estoril. Le trio Thiriet/Beche/Firth a offert à la ORECA 03 sa toute première victoire à Spa, avant une septième place en Italie, malgré une nette domination durant une bonne partie de l’épreuve. C’est donc l’esprit revanchard que Jody Firth  et ses coéquipiers se présentent à Silverstone : « Je suis quelqu’un d’ambitieux, donc j’aurais bien voulu gagner les trois autres courses. Le début de saison a été enrichissant pour moi. » Le Britannique sera sur ses terres, ce qui n’est pas pour lui déplaire : « Silverstone est l’une de mes pistes préférées. C’est un tracé qui exige d’avoir une auto parfaitement équilibrée, avec de forts appuis compte tenu des vitesses élevées rencontrées. »

« ORECA travaille dur pour que l’on puisse avoir une auto efficace » poursuit Jody. « Le grip mécanique est très bon, ce qui va nous permettre d’utiliser les pneus à la perfection. Il faudra l’emporter, mais la concurrence est rude. Je suis bien intégré chez TDS Racing. Toute l’équipe est française, mais ils se sont mis à l’Anglais uniquement pour moi (rires). » Avant ce rendez-vous, TDS Racing pointe à seulement deux points du Boutsen Energy Racing, troisième du classement Equipes. Le team belge pointe à dix longueurs du leader, Greaves Motorsport. Il est, lui aussi, en course pour le titre, avec Dominik Kraihamer dans ses rangs. Pour les deux derniers meetings, Thor-Christian Ebbesvik partagera le baquet de la ORECA 03 n°45 avec l’Autrichien. Le Norvégien a roulé avec la ORECA 03 alignée par Race Performance lors de la manche inaugurale et sa pointe de vitesse n’est plus à démontrer. Quant au team suisse Race Performance, il pourra s’appuyer sur l’expérience de Marc Rostan, afin d’épauler Ralph Meichtry et Michel Frey.

Du côté de l’Intercontinental Le Mans Cup, Signatech-Nissan arrive dans le Northamptonshire en leader du championnat et tentera de garder son invincibilité. L’écurie de Philippe Sinault reste sur deux podiums, aussi bien au Mans qu’à Imola. Franck Mailleux et Lucas Ordonez  seront toujours aux affaires dans le baquet de la ORECA 03 n°26, rejoints par Jean-Karl Vernay qui remplacera Soheil Ayari pour les manches restantes. Le Villeurbannais, pilote de réserve du Team Peugeot-Total, s’est familiarisé avec l’endurance il y a peu avec une participation aux 24 Heures de Spa.
Face à une rude concurrence, composée entre autres des Honda, Lola, OAK-Pescarolo et Zytek, ces quatre teams pourront compter sur la performance du prototype conçu dans les ateliers de Signes, qui a réalisé quatre poles sur cinq depuis le début de l’année. De par la compétitivité des teams, la ORECA 03 tentera d’enrichir son palmarès et de confirmer la victoire acquise à Spa.

En Formula Le Mans…

Quatre ORECA-FLM 09 seront au départ dans une catégorie qui s’annonce encore très ouverte, avec l’intégralité du plateau qui peut encore espérer décrocher le titre. Fort de deux victoires au compteur et d’une seconde place, Pegasus Racing vire en tête à deux épreuves de la fin, mais l’avance du team strasbourgeois est infime. L’équipage Schell/Schultis/Simon ne compte que huit points d’avance sur Genoa Racing, qui fera rouler un nouveau trio. L’écurie américaine s’est en fait associée à un tout nouveau projet, « The London Project », dont le but est de récolter des fonds contre la DMLA. Aldous Mitchell, Jordan Grogor et Bassam Kronfli découvriront aussi bien la catégorie que la série. Cette initiative n’est qu’une première étape avant d’autres projets plus ambitieux, dont une présence au Petit Le Mans. Vainqueur à Imola, JMB Racing s’est relancé dans la course au titre et ne concède qu’un seul point de retard au Genoa Racing.

Neil Garner : « Nous avons encore toutes nos chances… »

Quant à Neil Garner Motorsport, l’objectif sera de se montrer aux avant-postes, après le forfait intervenu à l’issue des qualifications d’Imola. Hartshorne/Keating/Keen se partageront à nouveau le baquet de la n°92. Sur un tracé qu’il connaît par cœur, Neil Garner compte sur son trio de pilotes pour monter enfin sur la plus haute marche du podium : « Après le châssis endommagé à Imola, nous savons bien qu’il sera compliqué de remporter le championnat, mais nous avons encore nos chances. Nous ne venons pas uniquement pour participer, mais bien pour gagner. »

« Silverstone est notre circuit, nous sommes à domicile » poursuit le propriétaire du team. « Les pilotes connaissent parfaitement le tracé, ce qui nous donne un petit avantage. » Débutant cette saison avec la ORECA-FLM 09, Neil Garner est convaincu d’avoir fait le bon choix : « Nous sommes pleinement satisfaits de notre programme. ORECA nous apporte un bon soutien. Le châssis est vraiment  bon et les pilotes se régalent en piste. » Avec 23 points au compteur, Neil Garner Motorsport compte 20 unités de retard sur les leaders du championnat.

Les premiers essais débuteront vendredi à 13h15 (heure locale), avant une nouvelle session à partir de 17 heures. Une dernière séance aura lieu samedi à 9 heures, avant les qualifications qui se tiendront de 14h05 à 14h25. Les 6 Heures de Silverstone prendront leur envol dimanche à 11h35…

Recherche


     
    410adf6eb84d83218c3c31dbd32735c3@@@@@