Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Silverstone : « Un podium olympique! » pour Signatech-Nissan

Compétition client
- 1548 vues
Partager via :

Si l’été a été marqué par les jeux olympiques de Londres, la rentrée du World Endurance Championship fut marquée par les 6 heures de Silverstone, ou SIGNATECH-NISSAN s’offrait une belle médaille de bronze pour le 4ème rendez-vous de la saison. Partis 13ème sur la grille, Nelson Panciatici, Pierre Ragues et Roman Rusinov, passaient la ligne d’arrivée en 3ème position LMP2 à seulement vingt secondes du vainqueur de la catégorie.

Philippe Sinault : « Ca a été une course fantastique ! 6 heures de Grand-Prix F3, j’ai adoré ! L’équipe a été exemplaire, autant dans la préparation du véhicule qui n’a rencontré aucun problème que dans la gestion des arrêts aux stands. Les interventions ont été les plus rapides du plateau. Tous ces éléments ont contribué au très beau résultat du week-end. Pierre a fait un très bon début de course, Roman un solide double relais, et Nelson un quadruple avec le couteau entre les dents. En un mot l’équipe a été fantastique.

Nelson Panciatici : « Physiquement sur la fin ça a été difficile et la gestion du trafic a rendu certaines situations très chaudes – c’était « full attaque pendant 182 tours, je me suis éclaté. Se retrouver en bagarre avec des pilotes comme Sarrazin, c’est sur l’endurance c’est le top ! Pour ma troisième course de proto je termine 3e. J’ai beaucoup progressé dans la gestion du trafic en course et cela a certainement été une des clés de ce succès. »

Pierre Ragues : « Nous avons une belle équipe, le niveau est très impressionnant en LMP2, il n’y a eu que deux abandons au total sur les 6 heures. Ni les pilotes, ni le team n’ont fait la moindre erreur et le résultat est fabuleux ! »

Roman Rusinov : « C’est fantastique pour l’équipe et pour G-Drive ! Nous aurions pu gagner car nous terminons à vingt secondes du vainqueur et que nous étions dans le coup pour la victoire jusqu’au bout. L’objectif est d’essayer de rester sur cette dynamique pour les prochaines courses. »

Didier Calmels : « C’est vraiment une très belle performance réalisée par une toute jeune équipe rappelons-le, comme me l’a confié le patron de G-Drive -Alexander Krilov- présent ce week-end à Silverstone pour soutenir l’équipe. Après le Mans 4e et Silverstone 3e on peut rêver d’une encore plus belle performance à Sao Paulo. »

Recherche


     
    80389f551de0400807d20b2d9cfbba58~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~