Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Spa : 6 ORECA 03 au départ !

Compétition client
- 2249 vues
Partager via :

Six ORECA 03 seront au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps, deux manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Avec 16 concurrents, la catégorie LMP2 sera la plus représentée. Forte de six constructeurs différents, elle promet d’être particulièrement disputée !

Après les 12 Heures de Sebring et les 6 Heures du Castellet, marquées par la victoire du team Thiriet by TDS Racing, ORECA sera une nouvelle fois bien représentée dans les Ardennes belges. C’est sur ce circuit mythique que la ORECA 03 avait obtenu son premier succès en compétition. Six prototypes conçus dans les ateliers de Signes, engagés par cinq teams, tenteront de faire aussi bien.

Parmi eux, trois sont inscrits à l’année en WEC. Pecom Racing a signé la troisième place à Sebring. Malheureuse au Castellet, l’équipe argentine pourra compter sur le retour de Soheil Ayari aux côtés de Pierre Kaffer et Luis Perez Companc. ADR-Delta tentera de confirmer des débuts convaincants en Floride : John Martin, Robbie et Tor Graves seront de nouveau au volant. Après un abandon malheureux à Sebring, Signatech-Nissan alignera non pas une mais deux ORECA 03. La première est toujours confiée à Jordan Tresson, Franck Mailleux et Olivier Lombard. Comme lors des prochaines 24 Heures du Mans, Pierre Ragues et Nelson Panciatici seront dans le baquet de la seconde.

Deux teams présents habituellement en European Le Mans Series seront de la partie. Boutsen Ginion Racing évoluera à domicile avec Jack Clarke, Bastien Brière et un troisième pilote à confirmer. Enfin, Race Performance prendra également part à ce deuxième meeting du WEC, avec son trio Michel Frey/Ralph Meichtry/Jonathan Hirschi.

Début des essais le jeudi 3 mai ; course le samedi 5.

Recherche


     
    907444832f0ad5cad7b2e731f94f68b8ooooooooooooooooooooo