Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Spa : Nelson Panciatici fait ses débuts en WEC

Compétition client
- 2462 vues
Partager via :

Après avoir animé les pelotons tumultueux de la monoplace sur tous les circuits Européens,  Nelson PANCIATICI fera ses grands débuts en endurance sur le mythique circuit de SPA FRANCORCHAMPS qui accueillera le championnat du Monde de la discipline (WEC) les 4 et 5 mai. Nelson sera au volant de la deuxième ORECA 03 de l’équipe officielle SIGNATECH-NISSAN dirigée par Philippe SINAULT. Il sera associé au français Pierre RAGUES, qu’il connait bien pour avoir été son coéquipier en Formula Renault 2.0 chez EPSILON, et au Russe Roman RUSINOV. Après Daniil MOVE et Anton NEBYLITSKIY en Formula Renault 3.5, ce sera la troisième année consécutive que Nelson sera le coéquipier d’un pilote russe ! Pierre et Roman sont deux spécialistes de l’Endurance et nul doute qu’ils seront de précieux conseils pour Nelson qui va découvrir la discipline et qui aura à cœur d’acquérir de l’expérience afin de bien préparer les prochaines  24 H du MANS.

Ce changement d’orientation dans la carrière de Nelson PANCIATICI s’est fait tout naturellement : « Après une saison assez décevante en monoplace, alors qu’on avait commencé l’année avec le potentiel pour se battre devant au championnat, j’ai compris qu’il fallait voir le sport automobile autrement. J’ai repris contact avec Philippe SINAULT dès le mois de septembre de l’année dernière pour voir ce que l’on pouvait faire ensemble en endurance, surtout que cela faisait plusieurs années qu’on essayait de se rejoindre. Je suis très content de faire partie de son équipe et avec Pierre et Roman, mes coéquipiers, nous avons les capacités pour viser la victoire en LMP2. Depuis le karting nous sommes formatés pour penser F1 mais le fait de participer aux rallyes du VAR et de MONTE CARLO m’a fait prendre conscience que l’on pouvait vivre sa passion autrement, aujourd’hui je peux dire que ce n’est pas un choix de raison mais un choix de cœur. Dans tous les cas je suis satisfait de mon parcours en monoplace eu égard aux moyens financiers dont je disposais et je tiens à remercier mes partenaires qui me suivent depuis maintenant plusieurs années. »   

Comme on le voit toute l’équipe SIGNATECH-NISSAN aura à cœur de briller sur le toboggan des Ardennes et soyons certain que Nelson PANCIATICI ne voudra pas être en reste !

Recherche


     
    1147de695fd12f7a9ccd68b538b1157aIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII