Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Spa, Qualifs : Pecom Racing offre à la ORECA 03 une nouvelle pole !

Compétition client
- 2795 vues
Partager via :

Après G-Drive Racing by Delta-ADR à Silverstone, Pecom Racing a offert à la ORECA 03 LM P2 une deuxième pole en autant de manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2013. En piste durant les qualifications, Nicolas Minassian et Pierre Kaffer ont dominé le reste de la meute dans une catégorie particulièrement disputée : le tiercé se tient en moins de quatre dixièmes. Les deux hommes seront épaulés par Luis Perez Companc ce samedi pour les 6 Heures de Spa. Les deux autres ORECA 03, alignées par G-Drive Racing by Delta-ADR, se sont classées 5e et 6e.

Nicolas Minassian (Pecom Racing) : « Nous concrétisons enfin en qualifications ! »
Vainqueur à Bahreïn l’an dernier, ou encore sur la troisième marche du podium aux 6 Heures de Silverstone pour le coup d’envoi du championnat, Pecom Racing avait jusque-là montré toutes ses qualités en course. Cette fois, l’équipe argentine a aussi prouvé sa pointe de vitesse. Nicolas Minassian et Pierre Kaffer ont été les plus rapides selon le nouveau processus de qualifications – la moyenne des deux meilleurs tours d’au moins deux pilotes – mais aussi sur un tour unique.

« Cela fait un petit moment que je n’avais pas signé de pole et c’est bien évidemment un plaisir » confie Nicolas Minassian. « Nous sommes parvenus à trouver les bons réglages avec les nouveaux pneus Michelin, qui sont un véritable nouvel atout. A Silverstone, nous étions partis plus loin sur la grille, et nous avions vu que cela augmentait le risque d’accrochage. C’est bien de pouvoir partir devant. La ORECA 03 est toujours rapide, et c’est une voiture fiable. Avec Pierre et Luis, nous avons bien travaillé durant les essais. Nous concrétisons enfin en qualifications après avoir été souvent compétitifs en course. C’est bien pour l’ensemble du team. »

Les sentiments du pilote marseillais étaient partagés par son coéquipier Pierre Kaffer : « Je suis très heureux de cette pole. Il s’agit d’une belle récompense pour l’ensemble de l’équipe, dont les membres travaillent toujours très bien. La catégorie LMP2 est de plus en plus serrée et nous nous attendons à une rude bataille. Comme l’a dit Nicolas, c’est positif de pouvoir s’élancer depuis le premier rang. Cinq ou six teams peuvent gagner, mais notre objectif sera bien la victoire ! »

Les deux autres ORECA 03 au départ des 6 Heures de Spa sont également dans le match pour les premières places. Deuxième et quatrième de la première séance ce vendredi matin, cinquième et sixième de la seconde session d’essais libres, G-Drive Racing by Delta-ADR monopolise la troisième ligne de la catégorie LMP2 : cinquième chrono, la n°25 de Tor Graves, Antonio Pizzonia et James Walker devance la n°26 de Roman Rusinov, John Martin et Mike Conway. Victorieuse à Silverstone, l’écurie britannique défendra ce samedi son statut de leader du classement LMP2.

Après un warm-up de 9h à 9h20, le départ des 6 Heures de Spa sera donné à 14h30. A suivre en direct sur le site www.fiawec.com.

Recherche


     
    1653cd22abffab8f84feeee3081a5438FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF