Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Spa : « Répétition générale avant Le Mans » pour Signatech-Nissan.

Compétition client
- 1440 vues
Partager via :

Privée de rêve Américain, lors du premier round du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP, à Sebring l’équipe SIGNATECH-NISSAN a rendez-vous les 4 & 5 mai prochains sur le mythique circuit de Spa Francorchamps, en Belgique. Véritables répétitions des 24h du Mans, les 6H de Spa représentent aussi la première manche Européenne du Championnat du Monde d’Endurance. L’équipe de Philippe Sinault double à cette occasion ses effectifs. Il alignera, ici l’ORECA 03 – NISSAN # 23 pilotée comme à Sebring, par Olivier Lombard, Franck Mailleux, et Jordan Tresson, ainsi qu’une seconde voiture engagée sous le #26 avec Roman Rusinov, Pierre Ragues et Nelson Panciatici. Avec ses deux ORECA 03, SIGNATECH-NISSAN met toutes les chances de son côté pour le deuxième rendez-vous de la saison, et compte bien jouer les premiers roles dans les Ardennes Belges!

3ème sur la grille l’an passé, l’équipage officiel NISSAN terminait 5ème LMP2 et 1er ILMC après une remontée de la 35ème à la 15ème place scratch, due à un accrochage avec un concurent lors du premier relais. Les deux équipages SIGNATECH-NISSAN, auront donc à coeur de briller cette année pour cette dernière répétition générale avant les tests officiels des 24 Heures du Mans !

Philippe Sinault & Didier Calmels : DOUBLES EFFECTIFS ! « Bienvenus à Pierre, Roman et Nelson, car en effet nous doublons ici nos effectifs. Nous avons deux séries de tests programmées la semaine prochaine qui vont nous permettre de travailler sur la consommation, l’aéro et l’utilisation des pneumatiques. Nous avons 9h de roulage en moins que les concurrents qui sont allés au bout des 12H de Sebring, suite à notre abandon. Nous devons rattrapper le temps perdu et adapter nos sets up à la piste très rapide du tracé des Ardennes et faire en sorte d’être devant. L’engagement de la deuxième voiture est un élément important et un gros challenge, que nous développerons lors d’une conférence de presse jeudi 3 mai sur le circuit de Spa ».

Signatech-Nissan PR

Recherche


     
    4a0c2048df04c736ce8e73c0275aabee]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]